StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Erk H'Arman
Biographie
 
Erk H’Arman était un humain qui vécut dans les dernières années de l’Ancienne République, et au début du règne dictatorial de Palpatine. C’était un homme aux courts cheveux noirs, avec une constitution physique un peu rougeaude tempérée par d’incroyables yeux bleus qui lui donnaient un air athlétique de haut niveau.

Le lieutenant Erk H’Arman était un pilote de chasse, un des meilleurs, considéré comme une tête brûlée et un teigneux par ses supérieurs mais il savait être prudent quand il le fallait. Il fut positionné sur Praesitlyn pour protéger le Centre de Communication Intergalactique. Alors qu’il patrouillait avec son coéquipier l’Enseigne de Vaisseau Pleth Strom, ils tombèrent sur des chasseurs tri-droïdes et Erk en abattit dix avant de se décider à rejoindre la base pour demander des renforts. Après que les chasseurs Torpil-19 furent prêts, il prit la tête de son escadron pour combattre les forces Séparatistes qui envahissaient la planète.
Cependant, lui et ses hommes ne furent pas assez nombreux et malgré ses grands talents de pilotes, Erk fut abattu. Il arriva malgré tout à atteindre le sol en un seul morceau en stabilisant sa descente.

Il fut secouru par une jeune femme, Odie Subu, qui faisait partie des unités de reconnaissances des Forces armées de Praesitlyn. Tous les deux, sachant que l’armée avait été détruite, essayèrent de rejoindre le Centre de Communication Intergalactique. Pour cela, ils s’abritèrent dans un amas rocheux pour échapper aux forces Séparatistes où ils récupèrent dans une grotte. Ils se rapprochèrent alors l’un de l’autre, finissant par s’embrasser avant de quitter la grotte et d’entreprendre leur voyage en moto-jet vers le Centre de Communication Intergalactique.

Malheureusement, leur moto-jet tomba en panne et ils échappèrent à la mort grâce à Omin L’Loxx et Jamur Narth, des hommes de Zozridor Slayke, un mercenaire qui était venu aider la planète.

Ils rejoignirent les forces de Slayke, et furent envoyés défendre un des avants postes que les mercenaires avaient établi pour essayer de rependre le Centre de Communication Intergalactique aux Séparatistes. Mais l’avant-poste subit un terrible assaut et lui et Odie furent bloqués dans le bunker par une grosse pierre. Erk H’Arman fut blessé à la hanche et sur le côté de son visage. Ne voulant pas baisser les bras, Erk H’Arman trouva une idée pour les sortir du bunker. Il commença à creuser la pierre et après plus de dix heures, ils réussirent à en sortir et furent récupérés par l’équipe de reconnaissance de Omin L’Loxx. Il ne put participer au première assaut des forces républicaines. Puis après l’échec de l’assaut, quand Anakin Skywalker demanda à Odie de l’accompagner au Centre de Communication Intergalactique, et que cette dernière accepta, Erk demanda l’autorisation de piloter un des deux transporteurs qui s’infiltraient chez l’ennemi. C’est lui qui évacua les otages avec sa navette.

Puis dès que la planète fut de nouveau libre, lui et Odie demandèrent à Anakin Skywalker de les marier, et ce dernier accepta, les mariant devant Neeja Halcyon, Zozridor Slayke et les autres mercenaires survivants avant que les deux Jedi ne repartent pour Coruscant et le Temple Jedi.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/04/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (jedisabi)
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Erk H'Arman. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité