StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jhared Montferrat
Biographie
 

Jharred Montferrat était un officier impérial aux yeux gris, plein d'arrogance, très à cheval sur la discipline et attaché à la réussite : il tirait parti de toute chose pour augmenter les performances des hommes sous son commandement, allant jusqu'à utiliser les vaisseaux qu’il avait capturés comme cible d'entraînement. Il ne croyait pas en la chance, et mettait les victoires de l'Empire au crédit de la mécanique bien huilée de sa hiérarchie.

À bord du Destroyer le Dévastateur, Montferrat servit d’abord sous les ordres de Vador, de qui il apprit à garder ses hommes de la désobéissance et et de la déconcentration par une surveillance constante et un rappel fréquent des sentences encourues. Il était lui-même effrayé par l’Étouffement de Force de Vador, et ressentit un certain soulagement quand le sith prit le commandement de l’Exécuteur. Jharred Montferrat prit alors le commandement du Dévastateur, et, malgré parfois un certain regret de ne pas avoir suivi Vador, il se voyait lui-même comme le gardien du prodigieux héritage de ce vaisseau. Il se consacra dès lors à la chasse aux rebelles -et épisodiquement aux contrebandiers-, et participa aux batailles d'Hoth et d'Endor.

Toujours très confiant dans l'Empereur et dans ses plans de bataille, il suivit ses ordres pour celle d'Endor à la lettre. Néanmoins, les rebelles, et notamment l'Escadron Lame, qui tentait d'attaquer le Dévastateur, s'en tiraient plutôt bien. Montferrat fut très irrité par l'incompétence des chasseurs TIE du commandant Gradd. Montferrat n'appréciait déjà pas beaucoup Gradd, bien qu'il reconnaisse ses qualités de pilote, mais sa gestion de l'attaque rebelle n'était pas du tout efficace, ce qui mettait fortement en danger le Destroyer. L'un des rebelles parvint finalement à toucher le vaisseau, ce qui provoqua la panique à bord. Montferrat, fidèle à lui-même, exécuta immédiatement un officier coupable d'insubordination, mais il fut bien forcé de constater que le vaisseau et tous ceux qui s'y trouvaient étaient condamnés. Avant de mourir, Montferrat apprit que les rebelles avaient même réussi à désactiver le bouclier de l'Étoile de la Mort.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/01/2016
Rédacteur(s) : Rine Œil-de-panda
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

L'escadron Lame

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jhared Montferrat. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité