StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ona Antilles
L’embuscade d’Arkanis
 
En 137 après Yavin, l’amiral Gar Stazi accueillit à bord de l’Alliance, son vaisseau-amiral, un groupe de Jedi venus négocier une alliance contre Dark Krayt. La tendance des Sith à s’infiltrer partout rendit néanmoins l’amiral méfiant, jusqu’à ce qu’Ona se porte garante de Te Corso, la Jedi qui commandait la délégation. En effet, bien avant la guerre et la prise de contrôle de la galaxie par les Sith, Te Corso était venu représenter le Conseil Jedi auprès de son père, Bail Antilles, membre du triumvirat. La présence des Jedi sauva sans doute Gar Stazi et sa flotte, lorsqu’un assassin tenta d’éliminer l’amiral au moment où une flotte Sith-Impériale surgissait de l’hyperespace. Durant les combats qui suivirent, Ona servit d’officier en second à Jhoram Bey, qui assurait le commandement pendant que Stazi était évacué à l’infirmerie. Après plusieurs embuscades successives par les mêmes vaisseaux, Bey commença à douter de pouvoir sortir la Flotte des Vestiges de ce piège. Ona lui fit remarquer que si les hommes voyaient leur commandant douter, ils perdraient confiance en eux et en lui. Fort heureusement, Stazi sortit brièvement de l’inconscience et ses indications permirent à Bey de mettre en déroute ses adversaires.
Utapau et la fin de la guerre
 
Après le sauvetage d’une partie de la population de DAC face au génocide perpétré par les Sith, Stazi se replia sur Utapau pour se ravitailler et soigner ses blessés. Le chemin de l’amiral croisa alors celui du Mynock, le vaisseau de Cade Skywalker avec qui Stazi cherchait à entrer en contact depuis longtemps. Il chargea alors Ona Antilles de conduire un détachement sur la plate-forme d’atterrissage et de lui ramener les passagers. Sur place, les soldats des Vestiges ne trouvèrent cependant que Deliah Blue et Jariah Syn, venus négocier une vente d’arme. Pendant qu’Ona et Blue discutaient, Syn reçut un appel sur son comlink, et insista pour voir immédiatement Gar Stazi. Blue se chargea des négociations, pendant qu’On et ses hommes assuraient la sécurité de l’amiral. Prévenu de la présence d’un éventuel assassin par Cade, Syn surveillait de son côté les hommes des Vestiges. Bien lui en prit, car il repéra l’assassin et l’élimina avant même qu’Ona et ses hommes ne puissent réagir. Devant le danger, Ona insista pour que Stazi retourne à bord de son vaisseau où sa sécurité serait plus facile à assurer, mais l’amiral refusa. La jeune femme tourna alors ses soupçons vers Syn, lui demandant comment il avait pu réagir aussi vite. Les réponses évasives du contrebandier l’agacèrent mais elle ne parvint pas à obtenir qu’il lui donne son informateur. En 138 après Yavin, Ona participa à la bataille de Taivas, où les Vestiges de l’Alliance Galactique et les loyalistes de Roan Fel affrontèrent la Flotte Sith-Impériale de Dark Krayt pour aider les Jedi à s’échapper. Décidant d’en finir une fois pour toute, Stazi et Fel décidèrent de lancer une attaque décisive sur Coruscant. Ona participa à la bataille spatiale entre les nouveaux vaisseaux de Dark Krayt et les coalisés, pendant que Skywalker menait un commando sur la planète. Pendant que les combats faisaient rage en orbite, Cade s’infiltra dans le temple Sith, où il finit par tuer Krayt en duel.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/08/2012
Rédacteur(s) : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy 42: Divided Loyalties
  • Star Wars: Legacy 49: Extremes, Part 2
  • Star Wars: Legacy 50: Extremes, Part 3
  • Star Wars: Legacy—War 2
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ona Antilles. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité