StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Evran
Biographie
 

Le Sénateur Evran était un représentant de la République Galactique du temps de la guerre contre l'Empire Sith. Proche ami du chancelier Dorian Janarus, il avait à coeur les intérêts du Sénat et n'hésitait pas à s'impliquer personnellement.

Peu avant la rupture du Traité de Coruscant, les Sith et la République commencèrent à s'intéresser de près au cas de la planète des Mystiques Voss, et des négociations qui durèrent un long moment débutèrent. Evran se montra personnellement très intrigué par cette culture étonnante qui pouvait représenter un atout crucial pour la victoire de la République, et il se rendit sur la planète Voss pour étudier la question et tenter de s'en faire des alliés. Afin de suivre les coutumes locales et d'éviter tout conflit, il utilisa sa grande influence auprès du Sénat et du chancelier pour se voir attribuer l'autorisation d'utiliser des soldats hors du cadre de la guerre qui faisait rage dans la galaxie, afin de l'accompagner sur Voss. En – 3641, il reçut jusqu'à l'aide de l'Escouade du Chaos, qui avait une mission très précise sur la planète et qui profita de l'occasion pour apporter son soutien au sénateur. Ce dernier se montra en retour très conciliant et fit son possible pour favoriser la mission du Chaos, persuadé que toute action visant à contrecarrer les projets impériaux était bénéfique pour gagner la confiance des Voss.

Ses plans furent cependant mis à mal un bon moment par le seigneur Sith Torius, qui sous le couvert de négociations avec les Voss, avait mis en place un terrible plan pour lâcher une bombe orbitale sur Voss, dont l'Escouade du Chaos devait s'occuper. Mais tandis que les soldats géraient le côté militaire, Evran fut contraint de gérer le diplomate Sith auprès des négociateurs Voss, non sans mal. La fourberie des impériaux finit par être dévoilée et leur projet fut stoppé, mais Evran ne parvint malheureusement pas à convaincre les Voss de rallier la République. Cependant, la menace Sith avait disparu et il laissa les troupes repartir sur le front, tout en continuant de négocier malgré sa déception.

Des années après ces événements, l'Empire Eternel posa son joug sur la galaxie et fit plier l'Empire Sith et la République Galactique. Suite à la disparition de la quasi totalité des héros de la guerre et la mort d'un grand nombre de représentants, Evran devint l'une des grandes figures des vestiges du pouvoir républicain. Fort de cette autorité, il fut chargé de présenter la reddition officielle de la République auprès de l'Empereur Arcann, et de lui prêter allégeance.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/08/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Evran. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité