StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Felix Iresso
Biographie
 

Le lieutenant Felix Iresso était un réfugié de guerre originaire de Rehemsa qui fut secouru par la République Galactique des années avant le Traité de Coruscant et qui décida de fait de s'engager dans l'armée républicaine pour payer sa dette et combattre les forces impériales qui avaient détruit son foyer. Talentueux et efficace, il participa ainsi à un grand nombre de batailles et devint rapidement un soldat exemplaire, régulièrement transféré d'une unité à l'autre et d'une zone de guerre à une autre, s'illustrant par ses méthodes atypiques et très différentes du cadre officiel.

Au cours de la guerre, une opération sur Althir tourna au désastre et Iresso fut capturé par l'Empire Sith en compagnie de l'un de ses camarades, Milo Pellam. Ils furent torturés et placés sous la garde d'un seigneur Sith du nom de Dark Ouzal qui mena de nombreuses expériences sur les soldats pour implanter des données provenant d'holocrons Sith dans leurs esprits, des réceptacles d'informations vivants, bien qu'Iresso fut incapable de se rappeler comment ni pourquoi il fut relâché. L'armée perdit alors confiance en lui et il fut exilé sur Hoth dans une unité isolée pour servir loin des zones délicates. Cela s'avéra cependant très utile pour lui lorsque le Maître Jedi Barsen'thor se présenta sur Hoth avec l'Alliance du Rift pour mener une opération contre la Griffe Blanche, et Iresso lui apporta un tel soutien que le Jedi décida de l'intégrer à son équipage. Iresso embarqua alors avec son nouveau supérieur et le suivit dans la conduite de la guerre contre les Enfants de l'Empereur et le reste des forces impériales. Au cours de son périple, il retrouva la trace de son ancien partenaire Milo Pellam qui avait perdu la raison à cause des expériences, et mit un terme à sa folie avant d'apprendre la vérité sur leur état par le scientifique qui travaillait autrefois pour Ouzal. Il apparut qu'Iresso était une expérience concluante mais les conséquences sur le soldat demeurent incertaines.

Felix Iresso continua de suive le Barsen'thor dans son combat pendant de longues années, participant aux campagnes d'Ilum, de Makeb, d'Oricon ou encore de Ziost, mais leur partenariat s'acheva lorsque le Jedi disparut dans l'explosion du vaisseau de Dark Marr en – 3637. Le soldat se retira alors et son sort au cours de l'invasion de l'Empire Eternel demeure inconnu. Après avoir quitté la République, il se rendit seul sur Zakel mais fut rapidement capturé et examiné pour l'holocron dans son esprit pendant près de cinq ans. Il fut finalement libéré à la chute de l'Empire Eternel par les forces de l'Alliance Eternelle et se retira pour reprendre des forces, mais fut retrouvé par l'Etranger qui chercha à le recruter, comblant les désillusions de Felix qui ne savait qui rejoindre. Il accepta probablement la proposition pour retrouver un but à sa vie.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/10/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Felix Iresso. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité