StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bren Derlin
Biographie
 

1. Un Héros Rebelle

Né sur Tiisheraan entre -44 et -41, Bren Derlin était le fils du Sénateur Galen Derlin, qui fut assassiné par les agents de Palpatine pour ses convictions anti-impériales. Indigné, Bren rejoignit l'Alliance Rebelle pour lutter contre l'oppresseur et ses grandes capacités lui permirent rapidement de monter dans les rangs et de devenir capitaine, d'où il se consacra avant tout à la sécurité des hommes sous ses ordres, ce qui lui valut un grand respect de la part de tous. Il était ainsi très réputé pour son caractère tranquille et sa capacité à se lier facilement aux autres. Prenant le commandement d'une corvette CR90, Bren fut envoyé sur Ralltiir peu après la bataille de Yavin pour exfiltrer un groupe de scientifiques ciblés par l'Empire, et en dépit d'un important blocus impérial et d'une attaque de stormtrooper sur son vaisseau, Bren parvint à quitter la planète avec ses précieux passagers grâce à l'aide de Luke Skywalker. Il intégra les services de renseignements rebelles, puis participa à la bataille de Nentan où ses actions héroiques lui permirent de sauver de nombreuses vies, occasionnant sa promotion au rang de Major.

2. Vague de Froid

Il fut enfin affecté à la Base Echo de Hoth, sous le commandement du général Rieekan lui-même, qui devait devenir la base principale de l'Alliance. En charge des troupes de terrain et de la sécurité, il y affronta par ailleurs l'une des situations les plus difficile de sa carrière lorsqu'il fut contraint d'ordonner la fermeture des portes blindées de la base en laissant Luke Skywalker et Han Solo à l'extérieur, suite à leur disparition pendant leur patrouille. Il envoya toutefois un snowspeeder tôt dans la matinée afin de retrouver les deux héros, permettant ainsi de sauver la vie de Skywalker. A partir de cet incident, il doubla la sécurité pour repousser toute attaque de Wampa. Malheureusement, peu de temps après, l'Empire découvrit l'emplacement de la base et envoya un groupe d'AT-AT à la surface de la planète, forçant Derlin à ordonner l'évacuation et à organiser la défense de la base Echo. Il donna rapidement ses ordres aux pilotes de l'escadron Rogue puis mena lui-même les troupes au sol contre les forces impériales, étant un redoutable combattant. Il parvint à survivre à la bataille et à évacuer Hoth pour rallier la Flotte Rebelle, où il continua de mener diverses opérations pour la survie de l'Alliance. En tant qu'expert de la survie et de la tactique, ses multiples performances remontèrent aux oreilles des leaders rebelles, et Bren Derlin finit par répondre directement de Mon Mothma.

3. Assaut sur la lune forestière

Un an après ces évènements, Bren Derlin donna son feu vert à Han Solo pour une opération commando dangereuse mais essentielle, le raid du bunker impérial sur Endor qui générait le bouclier de la seconde Etoile de la Mort. Prenant le commandement de l'équipe d'intervention, il embarqua à bord de la navette Tydirium et atterrit avec succès sur la lune forestière, où il prépara l'assaut du bunker. Malheureusement, après avoir pénétré dans l'installation impériale, il se rendit compte qu'ils étaient tombés dans un piège de l'Empire, et son escouade fut capturée. Toutefois, il parvint à mener sa mission à terme grâce à l'aide des indigènes Ewoks, ralliés par Han Solo et Leia Organa, qui libérèrent son équipe capturée par l'Empire. La destruction du bunker entraîna la destruction de l'Etoile de la Mort par la flotte rebelle, annihilant du même coup l'Empereur et son arme la plus absolue. Derlin participa alors à la fête du village Ewok, profitant de cette victoire plus que méritée. Dans les jours qui suivirent, il supervisa les troupes au sol pour balayer les derniers restes impériaux sur Endor.
Quelques temps après, lorsqu'un groupe de combat Nagai prit d'assaut la base de l'Alliance sur la lune forestière, le major Derlin dirigea habilement son équipe de combat et parvint à les intercepter.

4. Purger la galaxie

Suite à l'avènement de la Nouvelle République, Derlin intégra les Nouveaux Services de Renseignements et affronta par ce biais le seigneur du crime Torel Vorne de Reuss VIII pendant quelques mois. Il infiltra un agent dans le monde criminel de Vorne et parvint à mettre un terme à cette menace, notamment avec l'aide d'Aybock, et permettant ainsi à la Nouvelle République de s'assurer le contrôle de la planète. Cette victoire lui valut d'être nommé Colonel et d'être affecté à des tâches plus administratives, jusqu'à la prise de Coruscant à Ysanne Isard qui fit grimper la notoriété de Derlin. Avec le soutien de Leia Organa en personne, il intégra la force de défense tactique de la Nouvelle République.
En +9, au cours de la campagne du Grand Amiral Thrawn, la Nouvelle République prépara une attaque sur les installations impériales afin de dérober un piège gravifique à cristaux, pour contrer les dernières armes de l'Empire. Comprenant que le commandant ennemi préparait certainement une embuscade, Bren Derlin assembla deux flottes de combat afin de laisser présager d'une attaque sur le chantier Impérial de Tangrène, dans le but de camoufler l'attaque de l'amiral Ackbar sur Bilbringi. Cependant, le grand amiral Thrawn comprit la stratégie de la Nouvelle République et la véritable bataille eut lieu à Bilbringi, où l'Alliance des Contrebandiers de Talon Karrde joua un rôle imprévu, trompée par la désinformation républicaine. Ainsi, malgré l'échec de la diversion, les actions de Derlin permirent en partie de remporter la victoire face à l'Empire. 
Sept ans plus tard, après une promotion au rang de Général de Brigade et son passage à la retraite, il devint le commandant de l'association des anciens combattants de l'Alliance. Il fournit quelques informations à Luke Skywalker au cours de la crise de la Flotte Noire, en raison de la limitation des données activée par l'état d'alerte.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/02/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia
Trilogie Originale
Croisade Noire du Jedi Fou

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bren Derlin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité