StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Arden Lyn
Biographie
 
Aussi étonnant que cela pouvait l'être, alors qu'elle sévissait encore à l'époque de l'Empire, Arden Lyn était en fait âgée de plus de vingt millenaires.

Près de vingt-cinq mille ans avant la Bataille de Yavin, alors que la première République venait d'être formée, l'Ordre Jedi connut son premier grand schisme, provoqué par le Chevalier Xendor. Celui-ci, après avoir converti plusieurs autres Jedi au Côté Obscur de la Force, entra en guerre contre ses anciens confrères, et afin d'augmenter ses forces, rallia à lui les Disciples de Palawa. Parmi eux, se trouvait Arden Lyn, une jeune femme sensible à la Force passée maître dans l'art martial du Teräs Käsi, qui devint également la compagne de Xendor. Combattant ensemble sous la bannière du Côté Obscur, les deux amants firent alors des ravages dans les rangs ennemis, et ce pendant de longues années, jusqu'à ce que le Jedi Noir meure au combat. Séparée pour toujours de son compagnon, la Disciple de Palawa décida de se venger sur le Maître Jedi Awdrysta Pina, qui, pour venir à bout de la jeune femme sans la tuer, utilisa le morichro, une technique Jedi visant à ralentir au maximum les battements de coeur d'un ennemi. Pourtant, même s'il n'y avait pour elle qu'une défaite en perspective, Lyn réussit tout de même à tuer le Jedi en utilisant un talisman Kashi Mer, pour finalement sombrer dans un état proche de la mort

Combinés à son étroite connexion avec le Côté Obscur, les effets de la transe dans laquelle elle avait été plongée permirent à Arden Lyn de voir inconsciemment s'écouler nombre d'âges, jusqu'à ce qu'elle soit réveillée au terme de la grande Purge des Jedi par le Haut-Inquisiteur Tremayne. Ce Jedi Noir au service de l'Empire Galactique étant chargé de débusquer et tuer les êtres sensibles à la Force, il tenta alors de supprimer la native de Bunduki, qui n'avait pas vieilli malgré le poids des années, mais s'aperçut bien vite qu'il l'avait sous-estimé. Sa maîtrise du Teräs Käsi étant toujours aussi affutée, la Disciple de Palawa réussit en effet à se soustraire aux griffes de Tremayne, en éliminant au passage l'Inquisiteur Ameesa Darys. Mais la Galaxie étant en grande partie sous la domination de l'Empire, il ne fallut pas longtemps à ses agents pour retrouver Arden, qui affronta cette fois le Seigneur Torbin et y perdit son bras droit. Reconnaissant toutefois le potentiel qui sommeillait en elle, au lieu de la tuer, Torbin la conduisit plutôt devant l'Empereur Palpatine, qui fit de la jeune femme une de ses Mains, un ordre d'agents spéciaux n'obéissant qu'à ses ordres. Son bras droit remplacé par une prothèse mécanique, Arden remplit dès lors un grand nombre de missions, dont une où elle fut chargé de tuer Luke Skywalker en combat singulier, mission qui se solda par un échec.

Peu avant la Bataille d'Endor, la Main de l'Empereur Arden Lyn trompa pourtant la maigre confiance que lui portait son nouveau Maître, en désertant et en s'alliant avec Demetrius Zaarin, un Grand Amiral impérial félon. Ensemble, ils essayèrent de capturer et d'éliminer Palpatine, mais quand leur plan échoua, la Disciple de Palawa prit la fuite, se sachant dès lors considérée comme une criminelle. Malheureusement, si dans son esprit restait l'espoir de retrouver un talisman Kashi Mer pouvant lui donner la puissance nécessaire pour terrasser le régime impérial, rares étaient ceux qui restaient en vie après avoir trahi l'Empereur. Son cas ne faisant pas exception à la règle, il ne fallut ainsi que peu de temps à ses ennemis pour retrouver Arden Lyn, laquelle fut finalement tuée par Palpatine dans le plus grand secret.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/02/2013

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Arden Lyn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité