StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gideon Hask
Présentation
 

Gideon Hask était un membre de l’Escouade Inferno. Affilié à l’Empire Galactique, il refusa de suivre sa partenaire Iden Versio lorsque celle-ci déserta et resta fidèle à l’Empire. Il fit même partie du Premier Ordre, pour lequel il dirigeait le destroyer Retribution. C’est sur ce même vaisseau que Gideon Hask trouva la mort, des mains de son ancienne partenaire, Iden Versio désormais membre de la Résistance.

Biographie
 

1. Membre de l'Escouade Inferno

En l'an +4, Gideon Hask, faisait partie de l’Escouade Inferno et prit par à une importante mission: il devait prendre le commandement du vaisseau de l’escouade, le Corvus, pendant que leur chef, Iden Versio s’infiltrait dans un vaisseau rebelle. Le but de cette infiltration était de récupérer et détruire une transmission impériale révélant le piège tendu par l’Empire à la Rébellion. L’Opération fut un succès, et Gideon ainsi que le reste de l’Escouade partirent sur Endor afin de participer à la bataille. La destruction de l’Etoile de la Mort II et la mort de l’Empereur furent un vrai choc pour eux.

Plus tard, Hask prit part avec le reste de l’Escouade à une mission visant à défendre le Dauntless, destroyer du Moff Raythe face à une attaque rebelle sur Fondor. La mission était d’autant plus importante que le Dauntless était un des principaux éléments pour mener à bien l’Opération Cendre, dernière volonté de l’Empereur. Il eu un rôle important dans le succès de l’Empire, et permit au Moff Raythe de repartir avec tous les perturbateurs climatiques. Une fois l’Opération Cendre déclenché sur Vardos, le monde natal d’Iden, l’escouade Inferno eu pour mission d’aller récupérer sur la planète la Tutélaire Gleb. Une fois arrivé à destination, Del Meeko et Iden Versio, tous deux membres de l’escouade décidèrent de se rebeller contre l’Empire. Hask quant à lui resta fidèle à l’Empire et accompli sa mission en ramenant Gleb en lieu sûr. Après la désertion de ses deux anciens partenaires, Hask fut promu commandant par l’Amiral Garrick Versio.

Alors que Del et Iden fondèrent une nouvelle Escouade Inferno dans la Nouvelle République, Hask lui, continua à servir l’amiral Versio et l’Empire. Tout juste promu commandant, Hask avait pour mission de superviser les opérations de ravitaillement en carburant, à la station Chinook sur Bespin. Il échappa de justesse à la capture lorsqu’Iden et la Nouvelle République arrivèrent à la station. Il participa plus tard, à la grande bataille de Jakku. Il combattait à bord d’un intercepteur TIE, et se retrouva dans un combat en face-à-face avec Iden Versio, où il fut finalement abattu par cette dernière. Iden le laissa alors pour mort, tandis que l’Empire sombrait définitivement sur cette planète. Les soldats impériaux ayant survécus, dont Hask fuirent avec l’ensemble de la flotte restante vers les régions inconnues. Là-bas, ils fondèrent avec les vestiges de l’Empire, le Premier Ordre, dont Hask devint officier.

2. Au service du Premier Ordre

29 après la bataille de Jakku, le Premier Ordre décida d’enfin se dévoiler à la galaxie. Del Meeko, le partenaire d’Iden Versio, et membre de la Nouvelle République, fut capturé sur Pillio par les forces de sécurité Jinata. Une fois en possession des informations menant à la carte permettant de retrouver Luke Skywalker, Kylo Ren laissa à Hask le soin de s’occuper de Del Meeko. Hask affronta une dernière fois son ancien compagnon avant de froidement mettre fin à ses jours. Il demanda à Gleb de s’occuper des corps, mais laissa le Corvus en état afin de tendre un piège à Iden Versio.

Quelques temps plus tard, ce fut Shriv Shurgaav ami d’Iden et membre de la Nouvelle République, qui découvrit le Corvus vide. Les pistes les menèrent à Vardos où ils apprirent que Del avait été tué par Hask. Ce dernier leur annonça qu’il avait fait ça par pure vengeance lié à leurs désertion 30 ans plus tôt. Il demanda ensuite de détruire le Corvus ce qui fut exécuté mais la fille d’Iden, Zay, parvint à s’enfui juste à temps. Toujours sur la planète, il ordonna l’exécution d’Iden Shriv mais l’intervention de Zay et la rébellion des forces de sécurité permirent au trio de s’enfuir.

Hask retourna alors à bord de son vaisseau, le Rétribution. Iden, Zay et Shriv volèrent quant à eux des chasseurs TIE afin de s’infiltrer à bord du Destroyer. Zay et Iden réussirent tant bien que mal à monter dedans juste avant que celui-ci ne parte en hyperespace. Une fois à bord, elles posèrent chacune de leurs côtés des charges explosives. Prédisant cette action, Hask partit aussi vite que possible pour les intercepter et réussit d'ailleurs à attraper Zay. Cette dernière, pleine de ressources réussit à passer son arme à sa mère qui parvint à tuer Gideon. Néanmoins, Iden fut mortellement touchée. r.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/10/2020
Rédacteur(s) : Dark vador40
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Battlefront II (JV)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gideon Hask. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité