StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Escouade Inferno
Présentation
 

L’escouade Inferno était une organisation militaire des forces spéciales, qui était affiliée à l’Empire Galactique puis à la Nouvelle République. Composée d’Iden Versio, de Gideon Hask, et de Del Meeko, l’escouade Inferno était une unité d’élite envoyée sur les missions les plus importantes, nécessitant souvent une grande discrétion.

Histoire
 

L’Escouade Inferno se vit confier en +4 une mission de la plus haute importance juste avant la bataille d’Endor. En effet, une communication impériale révélant le piège tendu aux rebelles avait été interceptée. Il fallait à tout prix détruire cette communication avant que l’Alliance ne la décrypte. Iden réussit à s’infiltrer dans le croiseur rebelle et à détruire la communication sans se faire repérer.

Plus tard, ils descendirent sur la planète Endor en reconnaissance. C’est une fois au sol, qu’ils observèrent avec effroi l’Etoile de la Mort explosait emportant avec elle l’Empereur. Ils décidèrent alors de se venger et exécutèrent sans pitié tout les rebelles rencontrés.  Ils repartirent en chasseur TIE et aidèrent le Corvus, leur vaisseau principal à repartir sur Vardos.

La mort de l’Empereur fut marquée par les débuts de l’Opération Cendre. Une opération d’envergure, visant la destruction de certains mondes afin de contrôler la galaxie par la peur. Leur mission, fut d’aller aider le Moff Raythe et son destroyer bloqués dans une embuscade rebelle sur Fondor. Cette mission était d’autant plus importante, que le Dauntless devait charger les perturbateurs climatiques, permettant la mise en place de l’Opération Cendre. Une fois sauvés, ils partirent tous ensemble vers Vardos. Iden y apprit avec stupeur, que son monde natal était visé par les perturbateurs climatiques. Elle confronta son père, qui ne changea pas d’avis. Del se posait quant à lui de nombreuses questions sur les méthodes de l’Empire et commençait à douter.

Il devait se rendre sur Vardos afin de récupérer la Tutélaire Gleb. Ne pouvant se résigner à laisser les civils mourir sans rien faire, Iden et Del décidèrent de se rebeller et de déserter. Gideon Hask décida de rester fidèle à l’Empire et de ramener la Tutélaire Gleb. Une bataille eu lieu entre les déserteurs et l’Empire. Iden et Del réussirent à rejoindre le Corvus accompagné de quelques civils qu’ils sauvèrent au passage.

L’escouade Inferno impériale cessa d’exister ce jour-là. Hask resta fidèle lié à l’Empire, tandis qu’Iden et Del quant à eux joignirent leur force à l’Alliance Rebelle. Lorsque la Nouvelle République fut créée, ils décidèrent de créer une nouvelle version de l’escouade Inferno, en compagnie du Major Shriv. Plus tard, la fille d’Iden et de Del Meeko, Zay rejoignit également l’escouade Inferno et combattit pour la Résistance.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/10/2020
Rédacteur(s) : Dark vador40
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Battlefront II (JV)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Escouade Inferno. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Publicité