StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Garrick Versio
Présentation
 

Garrick Versio était un important Amiral ayant servi l’Empire durant la Guerre Civile Galactique. Originaire de la planète Vardos, il est le créateur de l’Escouade Inferno et est également le père de leur chef, Iden Versio.

Biographie
 

1. La bataille d'Endor

Garrick Versio et l’Escouade Inferno participèrent activement en +4 à la Bataille d’Endor, où il avait pour rôle de commander son Destroyer Stellaire, l’Eviscerator. Lorsqu’il apprit par sa fille Iden, que le champ de protection de l’Etoile de la Mort II avait été désactivé et que sa destruction était inévitable, il ordonna sa fille et son escouade sur Endo de tuer tous les rebelles restants et de venir le rejoindre une fois cela terminé. Les ordres de la grande amirale Rae Sloane étaient clairs, il fallait se retirer. Au même moment, son Destroyer fut attaqué par des corvettes rebelles. Il put heureusement pour lui compter sur le soutient de l’Escouade Inferno qui vint sauver l’Eviscerator juste à temps.

2. L'Opération Cendres

Suite à la bataille d'Endor, Iden rejoignit son père sur le pont du Destroyer en orbite de Vardos, leur monde natal. Garrick Versio confirma à sa fille la mort de l’Empereur, et reçu dans le même temps la visite d’un droïde messager. Il voulut partager cet honneur avec Iden et ensemble ils prirent connaissance des dernières volontés de l’Empereur et du début de l’Opération Cendre. Iden voulut en savoir plus, mais le droïde refusa de lui les donner, L’amiral Versio lui demanda alors de s’éloigner et lui donna les nouveaux ordres de missions pour l’Escouade Inferno.

Iden et l'Escouade Inferno furent envoyés sur le chantier naval de Fondor afin de protéger le Moff Raythe. L’objectif était de charger dans son Destroyer, le Dauntless, les satellites qui serviraient pour l'Opération Cendres. Malgré les lourdes attaques de vaisseaux de l'Alliance, l’escouade Inferno réussit à vaincre et les satellites revinrent dans le système Jinata où contre toute attente l’amiral Versio ordonna le déploiement des réseaux de changements climatiques.

Iden, choquée d’apprendre que l’Opération Cendres, allait s’attaquer à Vardos leur monde natal, décida d’aller confronter son père sur l’Eviscerator. Très remontée contre l’Empire, Iden ne mâcha pas ses mots et la discussion vira à la dispute. Garrick Versio, fidèle à l’Empire, resta sur ses positions : l’Opération Cendre avait pour but de permettre à l’Empire de reprendre le pouvoir par la terreur. Il ordonna à l’Escouade Inferno d’aller récupérer la tutélaire Gleb sur Vardos. Une fois sur Vardos, Iden et Del Meeko refusèrent de laisser la population à leur sort et se rebellèrent contre l’Empire. Gideon Hask tenta en vain de les retenir mais il était trop tard. Les deux prirent la fuite à bord du Corvus tout en sauvant des civiles survivants. Gideon Hask retourna faire son rapport à l’amiral Versio qui, pour le récompenser, le nomma Commandant en lieu et place de sa fille.

3. La fin de l'Empire

Par la suite, l’amiral Versio fut à la tête de plusieurs missions de ravitaillement impériaux, notamment sur Sullust et Bespin. Lui et Hask étaient désormais traqué par Iden et Del membre de la nouvelle Escouade Inferno, affiliée à la Nouvelle République.

Plus tard, Garrick Versio et sa flotte participèrent sous le commandement de Gallius Rax à la bataille de Jakku. Il menait la bataille à bord de son destroyer, l’Eviscerator. Pendant la bataille le destroyer fut durement touché et commença à perdre de l’altitude. Iden qui participait à la bataille dans le camps ennemi, assista à la scène et décida d’aller chercher son père. Elle finit par le retrouver, mais il refusa la rédemption et affirma qu’il devait mourir pour cet Empire auquel il avait voué son existence. Comprenant qu’elle ne pourrait pas le faire changer d’avis, Iden prit la fuite. L’amiral Versio perdit la vie lorsque l’Eviscerator percuta le sol de la planète.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/10/2020
Rédacteur(s) : Dark vador40
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Battlefront II (JV)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Garrick Versio. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité