StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Del Meeko
Présentation
 

Del Meeko était un soldat qui fut membre de l’Escouade Inferno. Affilié à l’Empire durant la Guerre Civile Galactique, il décida en compagnie de sa partenaire Iden Versio de déserter. Ils rejoignirent l’Alliance Rebelle puis la Nouvelle République. Il aura également une fille avec Iden nommée Zay.

Biographie
 

1. Membre de l'Escouade Inferno

Del Meeko était un soldat de l’Empire Galactique membre d’une unité spéciale nommée Escouade Inferno. Il participa avec cette escouade à de nombreuses missions en compagnie des ses deux partenaires, Iden Versio et Gideon Hask. Lui et ses compagnons menèrent durant la Guerre Civile Galactique bon nombre d’opérations diverses et variées, souvent secrètes et nécessitant un talent hors du commun.

Del Meeko combattit notamment à la bataille d’Endor en +4, bataille au cours de laquelle l’escouade inferno s’illustra. En effet, ils réussirent à s’infiltrer dans un vaisseau rebelle afin de détruire une communication impériale capturée par les rebelles. Ils tuèrent également de nombreux ennemis au sol. La bataille fut finalement perdue par l’Empire, et se solda par la destruction de l’Etoile de Mort II et la mort de l’Empereur. 

C’est lui qui pilotait le Corvus, vaisseau de l’Escouade Inferno, lorsqu’ils furent appelés en urgence pour défendre le Moff Raythe à Fondor. Alors que Raythe était en train de faire charger les perturbateurs climatiques à bord de son Destroyer, le Dauntless, dans le cadre de l’Opération Cendre, il fut attaqué par la Rébellion. Il put ainsi grâce à Iden, Del et Hask finir de charger et partir en vie. 

Par la suite, Del Meeko fut chargé personnellement de se rendre sur la planète inhabitée Pillio afin de détruire un des observatoires de l’Empereur. Au même moment, Luke Skywalker arrivait aussi sur la planète. Malgré leurs différences, les deux ennemis décidèrent de s’associer pour rejoindre l’observatoire. Une fois arrivé à destination, le Jedi récupéra une boussole. Del lui fit part de ses doutes quant à l’Empire, Luke lui dit simplement de suivre son propre chemin.

2. Rejoindre la Rébellion

Del Meeko, rejoignit Iden et Hask après sa mission et ne parla pas de sa rencontre avec Skywalker. Iden fut furieuse d’apprendre que les perturbateurs climatiques, allaient sur ordre de son propre père, mettre à feu sa planète natale, Vardos. Elle tenta de s’opposer à lui, mais rien ne le fit changer d’avis. L’Amiral Garrick Versio, demanda alors à l’Escouade Inferno de descendre sur Vardos, afin de récupérer la Tutélaire Gleb. Une fois sur place, Iden et Del ne purent se résigner à laisser les civiles mourir, et décidèrent de se rebeller et de déserter les rangs de l’Empire. Hask fut le seul à demeurer fidèle à l’Empire. Après une légère bataille au sol, Iden et Del réussirent à prendre la fuite à bord du Corvus tout en sauvant quelques civils.

Une fois loin de l’Empire, ils décidèrent de rejoindre l’Alliance Rebelle. Ils donnèrent d'ailleurs aux rebelles de nombreuses informations sur l’Empire et en particulier sur l’Opération Cendres. Ils combattirent vaillamment lors de la bataille de Theed en compagnie du major Shriv et de la générale Organa. Ils réussirent à empêcher la destruction de Naboo en contrant l’Opération Cendre. Une fois cette bataille terminée, ils rejoignirent la Nouvelle République, où ils y formèrent la nouvelle version de l’escouade Inferno.

Durant toute une année, l'escouade traqua Hask, Garrick Versio et les vestiges de l’Empire. La chasse s'arrêta lors de la bataille de Jakku, à laquelle parrticipa Del Meeko aux commandes du Corvus. Une fois la bataille terminée et la victoire finale obtenue, il embrassa Iden, lui avouant ainsi ses sentiments.

3. Face au Premier Ordre

Trente ans plus tard, en +34, alors que la menace du Premier Ordre grandissait petit à petit, Del Meeko participait toujours à des missions pour la Nouvelle République. Il s’était entre temps marié avec Iden, et avait eu une fille nommée Zay.

Alors en mission sur Pillio, Del et son équipage furent arrêtés par les forces de sécurité Jinata, en réalité dirigée par le Premier Ordre. Il fut interrogé par le mystérieux Kylo Ren et lui révéla sous l’emprise de la force, la position de la carte menant à Luke Skywalker. Une fois Kylo Ren parti, il fut confronté à son ancien partenaire Gideon Hask, désormais officier du Premier Ordre. Del le supplia de ne pas s’en prendre à Iden. Hask ne montra aucune pitié et abattit froidement Del Meeko. Il demanda alors à Gleb de s’occuper des corps, et de laisser le Corvus intact afin de tendre un piège à Iden Versio.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/10/2020
Rédacteur(s) : Dark vador40
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Battlefront II

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Del Meeko. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité