StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Thi-Sen
Biographie
 
Thi-Sen était le chef de la tribu des Talz sur Orto Plutonia, pendant la Guerre des Clones. Les Talz étaient inconnus aux yeux des Pantoriens qui dirigaient le système depuis leur lune, Pantora. Lors de la guerre, la République installa une base militaire suite à la demande des Pantoriens. Après l’arrivée de droïdes séparatistes, et leur attaque des Talz, ces derniers attaquèrent le vaisseau de débarquement séparatiste et la base de la République. N’ayant plus de contact avec la base, la République envoya Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, la sénatrice de Pantora Riyo Chuchi, et le Polémarque de Pantora Chi Cho. Ceux-ci retrouvèrent les Talz et leur village. Essayant de trouver une issue diplomatique, les Jedi sympathisèrent avec les indigènes. Néanmoins, Chi Cho, considérant les Talz comme des « animaux », refusa de reconnaître leur autorité sur la planète et refusa tous les accords de paix. Cette décision encouragea les Talz à se défendre contre la République. Alors que les forces Républicaines et Talz s’affrontaient, Chi Cho fut touché par une lance talz. Celui-ci, sentant qu’il était sur le point de mourir, ordonna à la sénatrice Chuchi, de finir ce qu’il avait commencé, exterminer les Talz. Cependant, la sénatrice avait eu recours à l’Assemblée Pantorienne, suite aux agissements belliqueux de Cho, qui avait décidé de le destituer. Chi Cho mourut quelques instants après avoir déclaré qu’il était mort pour son peuple. La sénatrice décida alors de rencontrer Thi-Sen, le fils des Soleils. Elle lui déclara qu’elle voulait vivre pour son peuple plutôt que de mourir pour ce dernier. Elle lui demanda son choix. Thi-Sen choisit de vivre également pour son peuple. La sénatrice décida de reconnaître la souveraineté des Talz sur Orto Plutonia. Alors, Thi-Sen repartit avec ses hommes, en paix avec les Pantoriens.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/08/2010
Rédacteur(s) : darkvador250495
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • Wookieepedia
  • The Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Thi-Sen. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité