StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Orto Plutonia
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Langue Talzzi
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Polaire
  • Terrains Déserts de glace, montagnes et canyons
  • Population Talz (immigrants)
Description
 
Orto Plutonia était une planète située dans le secteur Sujimis et dans le système de Pantora. C’était une planète au climat polaire, recouverte de glace et de neige où d'interminables déserts alternaient avec de hautes montagnes. Pantora, la planète la plus proche possédant une civilisation avancée, y avait envoyé des explorateurs qui avaient déclaré Orto Plutonia comme étant inhabitée et les autorités de Pantora eurent vite fait de la déclarer sous protectorat.
Durant la Guerre des Clones
 
De par sa nature, Orto Plutonia était très discrète. Le climat rigoureux et le manque de ressources n’attiraient quasiment personne sur cette planète sans grand intérêt…jusqu’à la Guerre des Clones. Le gouvernement de Pantora, craignant fortement à la limite de la paranoïa une incursion séparatiste dans leur secteur, demanda à la République d’établir un poste avancé sur Orto Plutonia. Mais peu après son installation, la base, nommée station Glid, rompit le contact sans raison. Une opération fut donc montée par la République et le gouvernement de Pantora pour en découvrir la cause. Elle se composa d’un contingent de clones mené par les Jedi Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Ahsoka Tano, le régent de Pantora Chi Cho et sa représentante au sénat Riyo Chuchi. Ensemble ils découvrirent vite la vérité. Les explorateurs de Pantora s’était trompés, la planète était habitée par une colonie de Talz menée par leur chef, Thi-Sen et qui s’était retrouvée dans une bataille entre République et Séparatistes. Leur contre attaque avait été féroce et les deux bases ennemis furent finalement détruites, les soldats clones tués jusqu’au dernier.

Si les Jedi réagirent avec philosophie, regrettant les pertes mais comprenant la situation des Talz qui ne faisaient que se défendre, Chi Cho eut une réaction beaucoup plus violente. Clamant que cette planète appartenait à Pantora et avançant que cette dernière avait tout pouvoir sur Orto Plutonia, Chi Cho déclencha les hostilités entre leur groupe et les Talz pourtant enclin à stopper le conflit. Finalement, après quelques affrontements la courageuse jeune sénatrice Chuchi parvint à calmer les esprits mais le régent de Pantora y laissa néanmoins la vie. Chuchi accepta au nom du gouvernement de Pantora et de la République de reconnaître la souveraineté de Thi-Sen et des siens sur Orto Plutonia.
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/07/2010
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • The Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Orto Plutonia. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité