StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Station Glid
Historique
 

Peu après l'éclatement de la Guerre des Clones, le gouvernement de la planète Pantora, craignant les attaques Séparatistes, demanda à la République d’établir un poste avancé dans leur système, plus précisément sur la planète voisine d’Orto Plutonia.

Un contingent de clones débarqua donc sur ce monde polaire et y construisit leur base militaire appuyée sur un piton de glace, la station Glid. Sans ennemis, les soldats clones, dont le commandant Mag et le soldat Shiv, organisèrent leur vie du mieux qu’ils purent dans cet environnement hostile qui posait notamment des problèmes de matériel. Ce fut alors l’occasion d’en tester du matériel spécial basse température, notamment des motos neiges.

Mais quelques temps après leur arrivée, des patrouilles de reconnaissance commencèrent à disparaître. La station Glid recevait alors des messages parlant d’hommes des glaces, avant que le contact avec les soldats ne soit perdu. Orto Plutonia était sous protectorat Pantoran, une planète glacée et enneigée, déserte d’après le gouvernement de Pantora, qui se trompait. L’arrivée de l’armée de la République perturba une colonie de Talz et les rencontres fortuites entre soldats et ces derniers tournaient toujours au massacre. Mais lorsque les Séparatistes finirent par installer également une base sur la planète, la colonie prit le sentier de la guerre. Ils s’abattirent sans discernement sur les deux camps, parvenant à briser les défenses de la station Glid, à y pénétrer pour tuer tout le monde à l’intérieur, endommageant grandement les installations et laissant une base fantôme derrière eux.

Peu après, alertée par l’arrêt des communications, une force de frappe menée par les chevaliers Jedi Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et accompagné du dirigeant de Pantora Chu Chi arrivèrent sur la planète pour y découvrir le drame.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/09/2010
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • Star Wars - The Clone Wars: S01E15
  • Star Wars - The Clone Wars: Webcomics Saison 1, Cold Snap

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Station Glid. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité