StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Double Neuf
Biographie
 

FN-2199, surnommé Double Neuf, était un stormtrooper du Premier Ordre une trentaine d'années après la bataille d'Endor. Il passa une bonne partie de sa vie à s'entraîner sous les ordres de Phasma aux côtés d'autres recrues parmi lesquelles FN-2187. Il devint rapidement un expert du combat au corps à corps, utilisant notamment les Bâtons Z6 de contrôle d'émeute.

Avec son équipe, ils obtinrent d’excellents résultats, principalement grâce à FN-2187, futur Finn, qui ne ménageait pas sa peine pour être le meilleur et tirer ses camarades vers le haut. 34 ans après la bataille de Yavin, Double Neuf et le reste de son équipe furent envoyés pour leur première et dernière mission en tant que cadets, dans une colonie minière sur un astéroïde appelé la Culbute de Pressy. Il y avait soit disant des agents de la République qui avaient saboté du matériel et levé une insurrection. Le capitaine Phasma fut chargé de régler le problème. Elle entra dans la salle des négociations avec l’équipe de Double Neuf et leur demanda d’abattre les négociateurs. Trop heureux de servir le Premier Ordre, FN-2199 exécuta les ordres.

Après cette première « mise en situation réelle », leur promotion de cadets fut rapidement élevée au rang effectif de Stormtrooper pour être envoyé sur leur première vraie mission se situant sur Jakku où ils durent raser un village et exécuter ses habitants sous les ordres de Kylo Ren.

Toujours 34 ans après la bataille de Yavin, le Premier Ordre était à la recherche d’une carte qui permettrait de connaître la localisation du maître Jedi Luke Skywalker. La carte avait été cachée dans un droïde, BB-8. A un moment, le Premier Ordre fut prévenu de la présence du droïde sur la planète Takodana, dans le château de la contrebandière Maz Kanata. Les troupes du Premier Ordre bombardèrent le château puis FN-2199 et d’autres stormtroopers furent déployés au milieu des ruines pour retrouver le robot convoité. Les X-Wings de la Résistance débarquèrent également, recherchant également BB-8. Au milieu de la bataille, Double Neuf reconnut son ancien compagnon, FN-2187, qui avait déserté le Premier Ordre pour rejoindre la Résistance.


Fidèle au Premier Ordre et ivre de rage à cause de cette trahison, FN-2199 engagea le duel avec son ancien frère d’armes, qui maniait à présent un sabre laser. Double Neuf prit le dessus sur son adversaire et s’apprêtait à lui porter un coup fatal. Il n’eut pourtant pas le temps d’achever le traître : il fut tué par Han Solo qui utilisait l’arbalète de Chewbacca.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/04/2017
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Aymerix

Sources

Avant le réveil
Star Wars : Episode VII : Le Réveil de la Force

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Double Neuf. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité