StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bazine Netal
Biographie
 

1. Enfance

Enfant, Bazine Netal perdit ses parents et fut placée dans un orphelinat de la planète Chaaktil. Elle fut alors recueillie par Delphi Kloda, qui dirigeait une école de combat, et il l'entraîna pour qu'elle devienne la parfaite mercenaire, capable d'accomplir toutes sortes de missions sans ressentir d'émotions. Finalement, Bazine quitta l'école et partit mener sa vie de mercenaire en solo.

2. A la recherche d'une mallette

Six ans plus tard, elle rencontra un client dans une cantina sur Chaaktil, cantina qui était son lieu de rendez-vous privilégié. Le client était un droïde, qui menaça de faire exploser un détonateur dès qu'il vit Bazine, sauf si elle acceptait le travail. La mercenaire fut d'accord, et le droïde lui expliqua qu'elle devait retrouver une mallette ayant jadis appartenu à un stormtrooper du nom de Jor Tribulus, et dont le contenu lui rapporterait beaucoup. Elle apprit également qu'un autre chasseur de primes, dont le nom de code était Narglatch, était à la recherche de la mallette. Le droïde lança ensuite son autodestruction, mais Bazine le fit passer par la fenêtre de l'établissement et le droïde explosa au-dehors, sans causer de dégâts.

Elle se rendit alors chez son ancien maître, Delphi Kloda, et lui demanda si elle pouvait emprunter son vaisseau, le Sparrowhawk, pour accomplir cette mission. Kloda accepta, en échange de quoi il demanda à Bazine de prendre le jeune Pantorien Orri Tenro avec elle, et de le former pour être mercenaire. Netal et Tenro mirent donc le cap sur Vashka, dernière localisation connue du stormtrooper. Durant le trajet, elle apprit quelques astuces de combat et de déguisement à Orri. 

Arrivés à Vashka City, la capitale, Bazine feignit un malaise afin de réussir à s'introduire dans le centre médical de Vashka et de laisser Orri seul pour trouver la localisation du soldat, grâce à ses talents de pirate informatique. Il découvrit ainsi que Tribulus avait été mis à la retraite dans un asile de la planète après la chute de l'Empire en compagnie d'autres stormtroopers. Bazine drogua ensuite Tenro, car elle souhaitait accomplir le reste de sa mission seule, au cas où Tenro serait le mystérieux Narglatch.

Elle prit la direction de l'asile, et découvrit que les lieux avaient été colonisés par des Apidactyles, des insectes locaux dont la particularité était d'enfermer leurs victimes dans des cocons de cire, matière qu'ils sécrétaient. Bazine ne vit aucun survivant au premier abord, et s'infiltra dans le bâtiment après avoir éloigné la faune locale grâce à une diversion. Elle tomba alors sur Aric Nightdrifter, un ancien stormtrooper qui avait survécu. Il la mena alors à la cellule de Tribulus, mais Bazine découvrit qu'il ne restait que son cadavre, enfermé dans de la cire, ainsi que la mallette tant convoitée. 

Elle réussit à l'extraire de la cire, mais c'est à ce moment-là que le mystérieux Narglatch décida de se montrer. Après avoir assommé Aric, il prit le dessus sur la mercenaire lors d'un bref combat. Il lui vola alors la mallette et s'enfuit, non sans avoir refermé la cellule grâce à de la cire d'Apidactyle. Bazine réussit cependant à sortir de sa prison via une ouverture dans le plafond et sortit à la poursuite de Kloda.

Elle le retrouva au dehors, prêt à s'enfuir, mais elle le prit par surprise et réussit à le tuer. Elle contacta alors Orri pour lui signaler que sa mission était accomplie, puis elle contacta ses mystérieux commanditaires pour les informer de son succès.

3. Informatrice du Premier Ordre

Quelques temps plus tard, Bazine se trouvait au château de Maz Kanata, sur la planète Takodana, lorsque Finn, BB-8, Rey et Han Solo y pénétrèrent. La mercenaire reconnut immédiatement le droide recherché par le Premier Ordre, et se hâta de les prévenir, car elle travaillait secrètement pour eux. Arrivés sur place, les soldats du Premier Ordre détruisirent le château mais ne réussirent pas à capturer BB-8. On ne sait pas si Bazine survécut à l'offensive...
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2016
Rédacteur(s) : Link

Sources

The Perfect Weapon
Episode VII - Le Réveil de la Force

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bazine Netal. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité