StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Visler Korda
Biographie
 

1. La Fuite

Visler Korda était un cruel capitaine impérial qui fut un jour chargé de récupérer des informations détenues par une famille d’explorateurs, la famille Graf. Les Grafs avaient été engagés par l’Empire pour cartographier et explorer des planètes de l’Espace Sauvage afin de savoir lesquelles pouvaient être exploitables. Visler rejoignit les explorateurs sur une planète marécageuse et tenta de leur extorquer les informations. Les parents de la famille refusèrent de donner le fruit de leur travail sans un juste paiement et furent pour la peine arrêtés. Ce que Visler ne savait pas, c’est que la mère avait caché les informations dans la tête du droïde familial qui se trouvait au moment de leur arrestation dans les marais avec les deux enfants. Visler emmena donc les parents dans sa navette et laissa quelques soldats afin de retrouver le vaisseau des Graf ainsi que leurs enfants qui réussirent à s’enfuir.

2. Le piège

Bien décidé à retrouver ces données, il se rendit sur Thune pour parler à Dil Pexton qui avait servi d’intermédiaire entre la famille Graf et l’Empire. Pexton cherchait alors à savoir le sort des parents Graf car les enfants, fraichement arrivé sur la planète, avaient pris contact avec lui et lui avaient raconté leur récente aventure. Korda le sut et alla trouver Pexton qu’il menaça de faire ressortir son passé de criminel pour l’envoyer aux travaux forcés s’il ne l’aidait pas à récupérer ces données des mains des deux enfants. Etant donné qu’ils avaient rendez-vous avec Pexton plus tard dans la journée, Korda décida d’attendre dans la pièce d’à côté. A l’heure du rendez-vous, C’est Lina qui arriva sans avoir les données sur elle. Comme Pexton était agité et perdait patience, Korda fit son entrée et décida de prendre la jeune fille en otage avant de contacter Milo pour convenir d’un lieu d’échange, la sœur contre les données. Ceci devait avoir lieu sur le Pont des marchands.

Au moment de l’échange, c’est Pexton qui amena Lina. Milo refusa de lui remettre les données, c’est alors que Korda referma le piège qu’il avait tendu. Milo demanda alors à Crater de reproduire le bruit des frelons à pustules, dont il avait étudié un spécimen plus tôt, pour leur faire croire qu’un des leurs était en danger. Ainsi, toute une nuée de frelons attaqua les impériaux présents, laissant le champ libre aux enfants et au droïde pour fuir à bord d’un bateau naviguant sur le canal. Visler réquisitionna une motojet pour les poursuivre mais ne parvint pas à les avoir.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/03/2018
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

La fuite
Le piège

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Visler Korda. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité