StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cere Junda
Biographie
 

Cere Junda était une Padawan Jedi ayant vécu durant les dernières années de la République Galactique. Il s’agissait d’une jeune femme impulsive qui avait beaucoup de mal à suivre les ordres de son Maître, Eno Cordova.

En l’an -41, après avoir réglés un différend entre les Dupei et les Transdoshans sur Nameel, Eno Cordova et Cere Junda furent envoyés par le Conseil Jedi sur Ontotho. Ce monde, qui venait de rejoindre la République Galactique, voyait s’affronter les natifs Fylari, fervents indépendantistes, et les scientifiques de la Corporation Daa. La source du conflit : un ancien temple ayant jadis été bâti dans la région de Fylar. Hélas, à peine arrivés sur place, le Maître et sa Padawan furent pris dans une embuscade. Cere Junda perdit connaissance et se réveilla dans l'antre des Fylari. Ces derniers parvinrent alors à la convaincre de se battre à leurs côtés et de défendre leur indépendance : selon eux, la Corporation Daa avait des intérêts peu scrupuleux à vouloir faire des fouilles dans le temple...

Afin de mettre des bâtons dans les roues de la Corporation Daa, Cere se rendit au Parlement d'Ontotho et accusa publiquement le chef de l'entreprise, Dylanto Daa, d'être corrompu et d'avoir orchestré l'embuscade dans laquelle elle avait faillit être tuée. Puis elle prit les armes aux côtés des Fylari afin de repousser une première fois l'assaut de la Corporation contre le Temple. Le maître de la jeune femme, Eno Cordova tenta de négocier une trêve entre les deux partis. Un bref moment de paix fut accordé et le vieux Jedi en profita pour aller explorer le Temple, accompagné par quelques membres de la Corporation Daa. Il s'agissait alors d'en apprendre plus sur ce sanctuaire qui semblait être la convoitise des deux camps...

Finalement, le conflit reprit de plus belle lorsque les Fylari montrèrent leur véritable visage : trahissant la paix qui avait été établie, Neralli, la meneuse des indépendantistes, s’introduisit dans le temple et s’empara de reliques technologiques particulièrement puissantes : ainsi, les Fylari étaient capables d’annihiler la Corporation Daa mais aussi de renverser le gouvernement d’Ontotho qui avait rejoint la République. Alors que la situation semblait désespérée, un commando de Jedi menés par Mace Windu fit irruption. Cere Junda vola au secours de son maître et l’aida à quitter le temple, juste à temps avant que ce dernier ne soit totalement détruit. La bataille fut courte mais intense. Les Fylari furent vaincus et contraints de faire profil bas dans la région de Fylar qui rejoignit officiellement le gouvernement planétaire. 

Apparitions
 
République Galactique
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/02/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Jedi Fallen Order - Dark Temple

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cere Junda. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité