StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Warba Calip
Biographie
 

Warba Calip était une jeune femme qui avait grandi sur Jedha, à proximité du temple des Whills, et avait été témoin de miracles que la Force pouvait accomplir, mais également des malheurs qu'elle pouvait causer lorsque l'Empire vint récupérer les cristaux Kyber. En l'an 2, elle avait quitté Jedha et se trouvait sur Sergia, une planète désertique de la Bordure Intérieure. C'est à cette époque qu'un jour, alors qu'elle trichait aux cartes et se retrouvait menacée par un alien, elle fut secourue par Luke Skywalker, en mission pour l'Alliance Rebelle.

Luke lui expliqua la nature de sa mission, mais la jeune femme avait remarqué la présence d'un sabre laser à la ceinture du jeune homme. Elle souhaita le vendre, mais Luke lui expliqua qu'il était un Jedi et qu'il s'agissait donc de son arme. Warba se proposa alors de lui apprendre des choses concernant la Force. Luke suivit alors le plan de la jeune femme, au lieu de se concentrer sur sa mission de retrouver les droides sonde envoyés par l'Empire. Warba le persuada d'aller voler le butin d'une garnison Impériale, et Luke remplit la mission avec succès.

Par la suite, après avoir été témoin des exactions de l'Empire contre une civile, mais sans intervenir, Warba raconta son histoire à Luke. Ensuite, elle fit semblant de vouloir lui donner une leçon sur la Force et lui déroba son sabre laser afin de le vendre. Luke la poursuivit, mais reçut un appel des Rebelles qui signalèrent qu'une patrouille Impériale les avait repérés. Il les attira à lui, et Warba revint lui rendre son sabre laser pour qu'il puisse lutter. Finalement, ils se débarassèrent des Impériaux ensemble, et Luke quitta Sergia afin de prêter main forte à ses amis sur la planète K43, où se trouvait Dark Vador.

Warba, touchée par l'attitde altruiste de Luke, prit finalement la direction de K43 où elle retrouva les Rebelles au moment où l'Empire venait de quitter les lieux, vaincu par le peuple rocheux de la planète. Néanmoins, elle porta assistance à Luke, qui avait une fuite d'air dans son vaisseau. Elle rejoignit ainsi la Rébellion sur Hoth.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/02/2020
Rédacteur(s) : Link

Sources

Marvel: Star Wars #68-75

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Warba Calip. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité