StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tepha Leonis
Présentation
 

Durant la période impériale, Tepha Leonis était, avec son mari Leo, scientifique agricole. Ensemble, ils œuvrèrent par exemple à améliorer les cultures de la planète Chrona. En -22 naquit leur premier enfant, Dhara, et en - 19, leur fils cadet, Zare. A cause du travail des parents, la famille bougeait beaucoup mais finit par se fixer sur Lothal où ils trouvèrent du travail au ministère de l’agriculture. Mère aimante, elle cherchait ce qu’il y avait de mieux pour ses enfants et bien qu’elle soit fidèle à l’Empire, elle ne partageait pas la vision dogmatique de son mari.

Biographie
 

1. Au service de l’Empire

Cinq ans avant la bataille de Yavin, Dhara fut acceptée à l’académie impériale de Lothal. Emplis d’une grande fierté, ses parents organisèrent à cette occasion une réception pour présenter à leurs enfants le gratin impérial de Lothal. Au fil du temps, Leo et Tepha ne reçurent que des éloges pour les capacités de leur fille mais un jour Dhara disparue. Les autorités impériales annoncèrent à la famille que Dhara s’étaient enfuie durant un exercice. Zare, qui se méfiait de plus en plus de l’Empire, fit part de ses doutes à sa mère et de son plan de rejoindre l’académie non plus pour servir l’Empire mais pour retrouver sa sœur. Après hésitation et avec beaucoup d’appréhension, elle se rangea de son côté. Mais tous deux savaient qu’il ne fallait pas en parler à Leo qui ne pouvait pas accepter que l’Empire puisse être néfaste.

2. Des rebelles dans les rangs

Peu après la rentrée de Zare à l’académie, Tepha n’eut plus beaucoup de nouvelles de lui si ce n’est lors des visites réglementaires. Néanmoins, elle reçut la visite de Merei qui lui assura faire de son mieux pour retrouver Dhara et y voir clair à travers les mensonges de l’Empire. Inquiète, Tepha incita Merei à faire attention.

3. Justice impériale

Durant les temps qui suivirent, Tepha se sentait impuissante. Elle s’inquiétait pour sa fille disparue, pour son fils en danger, et pour Merei qui risquait sa vie afin de trouver des informations sur Dhara. Lorsqu’elle apprit que Zare allait être lui aussi transféré sur Arkanis, elle aurait préféré que son fils abandonne la mission qu’il s’était donné.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/05/2018
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Au service de l'Empire
Des rebelles dans les rangs
Justice impériale

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tepha Leonis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité