StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Shaela Nuur
Présentation
 
Shaela Nuur était un Chevalier Jedi de l’Ancienne République au temps de la Grande Guerre des Sith (4 000 – 3 996 av B.Y.) et de la Grande Chasse (3 995 – 3 993 av B.Y.) Apprentie du célèbre Maître Ood Bnar, Nuur devint une figure emblématique de la Grande Chasse en débarrassant chassant adeptes et créatures Sith de plusieurs mondes.
Biographie
 

1. La Formation

Née au temps des Anciennes Guerres Sith, Shaela Nuur démontra une certaine affinité avec la Force dès son plus jeune âge. Lorsqu’un Jedi la remarqua, Nuur fut emmenée à l’Académie Jedi d’Ossus afin d’y suivre une formation de Jedi. Là-bas, la jeune Shaela fit la rencontre de Ood Bnar, un vieux Maître Jedi Neti. Sous la tutelle du Maître Bnar, Shaela Nuur approfondit sa maîtrise de la Force, devenant une utilisatrice aguerrie du côté lumineux de la Force. Bnar considérant Nuur comme sa meilleure élève, lorsque celle-ci eut à construire son propre sabre-laser, le vieux Maître Neti lui fit cadeau d’un cristal Solari, l’un des cristaux les plus vieux et les puissants de l’Ordre Jedi. D’abord, Shaela fut réticente à l’idée d’accepter un tel cadeau, mais le Maître Bnar lui rappela qu’elle était l’élève la plus prometteuse qu’il ait jamais eue. Selon Bnar, seul un Jedi au cœur pur pouvait se servir du cristal Solari, et Shaela était la personne idéale. Lorsque celle-ci accepta le présent, son Maître lui rappela simplement de toujours rester du côté lumineux de la Force, car le cristal Solari était naturellement incorruptible. En 3 996 av B.Y., soit quelques temps après la fin de sa formation, Shaela Nuur apprit que son Maître avait été emporté par la supernova qui avait dévasté Ossus en tentant d’empêcher des artefacts Jedi précieux de tomber entre les mains du Seigneur Noir Exar Kun.

2. La Grande Chasse

Après la fin de la Grande Guerre des Sith et la disparition du Seigneur Noir des Sith Exar Kun, l’Ordre Jedi participa à la phase de reconstruction de la galaxie. Bien qu’Exar Kun avait été vaincu, ses créatures et des adeptes demeuraient en liberté et constituaient une menace sérieuse pour la sécurité des nombreuses populations. Parmi ces créatures, celle qui était le plus à craindre, surtout pour les Jedi, s’appelait le terentatek. En effet, le terentatek était une créature féroce et sanguinaire, insensible au pouvoir du côté lumineux, conçue par les anciens Sith pour traquer et tuer tout individu réceptif au pouvoir de la Force, autrement dit les Jedi. Afin de mettre un terme définitif à cette menace, le Conseil Jedi décida, en 3 995 av B.Y., d’organiser une Grande Chasse, l’objectif étant de balayer l’existence des monstruosités engendrées par la sorcellerie Sith. 

Lorsque le Haut Conseil Jedi lança la Grande Chasse, Shaela Nuur fut choisie par le Conseil Jedi d’Ossus pour participer à au processus. Travaillant aux côtés de ses camarades Duron Qel-Droma et Gunn Han Saresh, le jeune Chevalier Nuur mena à bien plusieurs missions de nettoyage, notamment sur les planètes Ondéron, Yavin IV, et Tython. Se portant volontaire pour les missions les plus dangereuses, Nuur et ses deux compagnons Jedi héritèrent bientôt d’une réputation solide, devenant les chasseurs les plus efficaces de l’Ordre. Cependant, au fil du temps, Shaela Nuur et Duron Qel-Droma tombèrent amoureux l’un de l’autre, et Gunn Han Saresh vit d’un très mauvais œil cette relation. En 3 993 av B.Y., Shaela Nuur reçut une nouvelle assignation : Tatooine. Travaillant cette fois-ci avec deux Jedi supplémentaires – le Chevalier Cale Berkona et un Jedi Cathar inconnu – Nuur se rendit sur Tatooine, où plusieurs terentateks avaient été signalés dans le désert. Là-bas, les cinq Jedi suivirent les traces des terentateks jusqu’à une grotte perdue dans le désert. Se fiant au pouvoir de son ami Duron Qel-Droma, Nuur et ses coéquipiers embusquèrent les créatures et les assaillirent de toute part. Le combat fut féroce, et le Jedi Cathar périt durant l’un des assauts, mais les quatre autres Jedi finirent par se débarrasser des terentateks, avant de les brûler pour faire disparaître toute trace de leur existence. La mission était accomplie, et les quatre Jedi retournèrent à leur navette, emportant le corps de leur frère mort au combat. Tous retournèrent à l’Enclave Jedi de Dantooine pour un repos bien mérité. Cependant, la Grande Chasse n’était pas finie.

Une semaine après la mission de Tatooine, Shaela Nuur et ses compagnons Qel-Droma et Saresh furent convoqués par le Conseil Jedi de Dantooine. Durant la convocation, les Maîtres du Conseil félicitèrent les trois Jedi pour leur bravoure et leur réussite, et déclarèrent que la Grande Chasse était bientôt terminée. En réponse, Qel-Droma et Saresh rappelèrent à leurs Maîtres que le Haut Conseil Jedi avait déjà annoncé la fin de la Grande Chasse depuis deux jours. Néanmoins, officieusement, il restait un monde sur lequel les terribles terentateks pullulaient : Korriban. Peu après la réunion avec le Conseil, Nuur et Qel-Droma s’installèrent au sommet d’une colline pour admirer le coucher de soleil de Dantooine, une chose qui rappelait à Nuur le temps qu’elle avait passé sur Ossus avec son ancien Maître aujourd’hui décédé.

3. Mission sur Korriban

Lorsque les trois Jedi arrivèrent sur Korriban, en -3993, ils se rendirent à Dreshdae, l’une des rares colonies de la planète, afin de collecter des informations. Là-bas, Nuur et ses camarades rencontrèrent divers individus qui prétendaient détenir des informations sur des terentateks. Une semaine passa sans que les Jedi ne voient un seul terentatek. Durant leur séjour sur Korriban, Duron Qel-Droma exprima sa lassitude quant à la Grande Chasse. Le Jedi en avait assez de traquer, de tuer, et de soudoyer. Une nuit, Qel-Droma eut une vision de Force qui lui montra le retour des Sith et l’éclatement d’une nouvelle guerre. Inquiète pour l’homme qu’elle aimait, Nuur se précipita à ses côtés et tenta de le rassurer avec un baiser. À ce moment, Gunn Han entra dans leur chambre et les surprit. Apparemment choqué par leur comportement, le Twi’lek les réprimanda pour leur manque de respect du Code Jedi. Soudain, tandis que Nuur se disputait avec Saresh, Qel-Droma libéra une vague de Force qui brisa les vitres et les éclairages de la chambre. Retrouvant son calme, Saresh posa une simple question à Nuur et à Qel-Droma : pouvaient-ils maîtriser leur amour ? À cela, Qel-Droma répondit que non. En conséquence, Saresh décida de quitter ses camarades Jedi, car il était persuadé que leur passion mettait la mission en péril. Avant de partir, le Jedi Twi’lek leur laissa une carte d’accès qui leur ouvrirait les portes de la Vallée des Seigneurs Noirs, si jamais ils comptaient poursuivre la mission.

Peu après le départ de leur ami Gunn Han Saresh, Sahela Nuur et Druon Qel-Droma prirent la direction de la Vallée des Seigneurs Noirs. Là-bas, les deux Jedi arpentèrent les longues allées de sable où se dressaient les tombeaux majestueux des anciens Seigneurs Sith. Durant leur excursion, ils ressentirent une perturbation dans la Force. Cette perturbation venait de leur camarade Gunn Han Saresh, qui venait d’être tué par un terentatek sur Kashyyyk. La mort de Saresh apporta beaucoup de tristesse à Nuur, mais Qel-Droma lui rappela qu’ils avaient une mission à accomplir. Suivant la direction que lui indiquait Qel-Droma, Nuur s’enfonça dans une caverne à Shyrack lugubres jusqu’à ce qu’elle rencontre une passerelle. Là, un terentatek surgit de l’ombre et leur bloqua la route. Agissant sans perdre de temps, Shaela asséna un coup de sabre-laser qui entailla le flanc de la créature. Cependant, Duron Qel-Droma ne parvint pas à se servir de la Force pour confondre le monstre, ce qui permit à ce dernier de frapper Shaela et de la projeter à plusieurs mètres. Bondissant au secours de sa bien-aimée, Duron entailla de nouveau le terentatek à l’aide de son sabre-laser, mais le monstre le saisit de ses deux pattes et lui enfonça l’une de ses griffes dans le torse avant de le jeter à terre. Lorsque Shaela se précipita vers Duron pour le tenir dans ses bras, le Chevalier Jedi eut une nouvelle vision et dit à Shaela que l’avenir était plein de lumière, et qu’elle devait quitter Korriban sur le champ. Dans un dernier soupir, le Jedi dit à Nuur qu’il l’aimait. À ce moment, Shaela Nuur cessa d’être un agent du côté lumineux, et, aveuglée par son désir de vengeance, elle se laissa corrompre par le côté obscur de la Force. Reprenant sa mission, la Jedi suivit le terentatek blessé jusqu’au tombeau de Naga Sadow. Là-bas, Nuur se servit de son sabre-laser pour éclairer les couloirs sombres de la tombe, sachant pertinemment qu’elle allait à l’encontre de se que le Maître Bnar lui avait appris. Soudain, elle retrouva le terentatek blessé appuyé contre un pilier, mais cette fois, un second terentatek surgit de la pénombre. Se préparant au combat, Shaela Nuur brandit son sabre-laser, mais soudain, la lame jaune produite par le cristal Solari commença à se réduire, jusqu’à disparaître complètement. Comme son Maître le lui avait dit, le cristal Solari était incorruptible, et toute personne disposée à accomplir des actes malveillants serait incapable de s’en servir. Tandis qu’elle se souvenait de ces mots, Nuur fut plongée dans une obscurité totale avant d’être finalement tuée par les terentateks. Son corps ne sera retrouvé que quarante ans plus tard par l’homme de la vision de Duron Qel-Droma : le Chevalier Jedi Revan.  







Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/08/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Shaela_Nuur
  • Star Wars Tales #23: Shadows and Light

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Shaela Nuur. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité