StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ledre Okins
Biographie
 

Ancien cadre du Département Judiciaire lors de l’avènement de l’Empire, Ledre Okins était devenu Amiral suite à une brillante carrière bureaucratique soulignée par un caractère humble et réfléchi qui ne le vit jamais sous-estimer ses ennemis, même si la menace paraissait parfois infime. Rapidement placé aux cotés de Dark Vador sur l’Executor, il officia aux cotés de Firmius Piett et Kendal Ozzel sans que l’on sache toutefois si leurs relations furent positives ou non. En 3 ABY, on lui confia la difficile tache de commander l’Escadron de la Mort pour détruire l’épineuse base de l’Alliance Rebelle des Asteroïdes de Vergesso suite à quelques informations du Prince Xizor du Soleil Noir.

Quelques mois plus tard, il changea de service en étant muté sur la planète Colla où il ne participa pas à la Bataille d’Endor qui vit la chute de l’Empire, à cause d’une situation géographique des plus décisives. En effet, de par cette position, Okins se vit également confier la défense du Secteur Orus qui se trouvait peu avant Coruscant et à proximité de Brentaal IV. En 5 ABY, l’Alliance Rebelle devenue entre temps la Nouvelle République se lança dans une campagne contre les Seigneurs de Guerre qui vit la traque de chaque gradé impérial susceptible de représenter un potentiel danger. Cette année-là, un groupe de la Troisième Flotte de Défense de la Nouvelle République de Willham Burke envoya de fausses informations à la base de Colla prévenant plusieurs raids. D’accoutumée prudente, Okins ne dérogea pas à ses habitudes et ordonna à ses forces de plonger en hyperespace. Toutefois, cette stratégie était mûrement réfléchie de la part de la Nouvelle République qui avait auparavant calculé la potentielle trajectoire de l’Amiral Impérial. Le saut des troupes impériales fut par conséquent un cuisant échec qui conduisit à la destruction de quasi toutes les troupes qui s’échouèrent contre une ceinture d’asteroïdes. Okins survécut à l’évènement, mais périt suite à une attaque de la Nouvelle République visant à achever les derniers survivants du saut.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/10/2019
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Les Ombres de l'Empire
The Complete Encyclopedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ledre Okins. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité