StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Drokko Kira
Biographie
 
Drokko Kira est né sur Onderon, quelques dizaines d'années avant la Grande Guerre des Sith.
Kira vécu dans la capitale Iziz au service de la famille royale. A cette époque, la cité menait un combat perpétuel avec les Chevaucheurs de bêtes, d'anciens citoyens bannis d'Iziz qui avaient appris à dompter les créatures d'Onderon.
En 4400 BBY, un ancien Seigneur Sith, Freedon Nadd, avait pris possession de la ville et s'était autoproclamé maître d'Onderon. A sa mort, son esprit continua à dicter ses ordres à ses descendants. Vers 4050 BBY, Kira s'opposa fortement aux Naddistes, ce qui lui valut son bannissement à vie de la cité et la perte de la parole.
Drokko rejoignit alors les Chevaucheurs et eut un fils, Modon Kira qui devint le Seigneur des Bêtes (dirigeant des chevaucheurs). A son tour, Modon eut un fils, Odon qui s'enticha de la princesse Galia, descendante du Roi d'Onderon.
La jeune femme quitta secrètement la cité d'Iziz afin de célébrer son mariage avec Odon. Cependant, la reine fit appel à trois Jedi, les frères Ulic et Cay Qel-Droma et Tott Doneeta, dans le but de retrouver sa fille. Ces derniers furent surpris de constater que la princesse avait rejoint les Chevaucheurs de son plein gré. Invités au banquet du mariage, les Jedi s'entretinrent avec Modon qui les incita à rejoindre leur cause. Mais ceux-ci entendaient bien résoudre le conflit pacifiquement. C'est alors que Drokko, très âgé, sortit de son long silence. Il avertit les Jedi de l'emprise du Côté Obscur sur la famille royale et leur demanda de se battre à leur côté si les négociations échouaient. Ulic accepta et la tentative de paix échoua. Une grande bataille s'engagea entre les deux camps et les Chevaucheurs et Jedi furent victorieux, éradiquant le Côté Obscur de la surface d'Onderon.
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/06/2013
Rédacteur(s) : Brozaone

Sources

La Légende des Jedi (comics)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Drokko Kira. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité