StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jafer Torles
Biographie
 
Jafer Torles fut l'un des Jedi de l'époque pré-Empire, et pendant trente ans, il assuma le titre de Gardien du secteur Prackla, où il devint ami avec la famille Binalie, les dirigeants de la planète Cartao.

Une année après la Bataille de Géonosis, le Maître Jedi, agé de 73 ans, était encore basé sur Cartao quand les forces Républicaines y débarquèrent pour prendre possession des cylindres de clonage Spaarti. Mais cet acte attira les armées Séparatistes, que Torles et le commandeur Roshton, ainsi que des centaines de soldats clones, réussirent quand même à repousser près des usines Spaarti.

Peu après, lorsque Corf Binalie, le fils du régent de Cartao, fut pris en otage par des Neimoïdiens, Jafer se fit passer pour son précepteur. Ils réussirent finalement à s'échapper quand le Jedi détruisit leurs gardes droïdes, et à rejoindre Roshton, Pilester Binalie, ainsi qu'un conseiller du Chancelier Palpatine nommé Kinman Doriana.

A l'arrivée des renforts Républicains, Jafer Torles pénétra alors dans les usines pour y détruire les troupes de la Confédération, mais il n'obtint qu'un court succès qui se transforma vite en échec. Néanmoins, le Jedi et les soldats clones contre-attaquèrent, et réussirent enfin à se défaire des droïdes de combat et des autres engins de guerre des Séparatistes. Malheureusement, une cannonière prétendument dirigée par des Jedi s'écrasa sur les usines que Jafer avait défendu si ardemment. Torles fut alors haï par la population locale et contraint de quitter la planète, pour retourner sur Coruscant.
 
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/12/2008

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jafer Torles. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité