StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jaron Kyte
Biographie
 

Jaron Kyte était un officier humain compétent des Vestiges de l'Empire, qui gagna le rang de général grâce à son service exemplaire au sein de la Flotte Impériale. Il était du genre à ne pas paniquer facilement devant les situations difficiles. Il fut ainsi nommé à la tête de la garnison défensive de Muunilinst, le cœur économique des vestiges de l'Empire, et gagna par cette affectation une forte influence et un pouvoir important.

Malgré sa loyauté, il n'était pas un modèle de morale et en +19, il participa aux arrangements secrets entre le Moff Disra et le pirate Zothip, utilisant sa position sur la capitale économique pour faire affaire avec les pirates Cavrilhu. Kyte détourna ainsi de nombreux fonds impériaux avec l'aide du Seigneur Graemon, à l'insu de l'Amiral Suprême Pellaeon, échangeant de nombreux chasseurs Oiseaux de Proie contre des clones datant de la campagne de Thrawn, s'assurant au passage de la fidélité des pirates et les conduisant à attaquer les convois républicains.

Il participa également à une réunion avec Pellaeon qui désirait le soutien des leaders influents de l'Empire dans le but de proposer la paix à la Nouvelle République, mais cette initiative provoqua de nombreuses perturbations dans l'Empire. Les actions de son associé Disra contre Pellaeon et la Nouvelle République précipitèrent les crises, et Kyte craignit rapidement pour ses petits secrets.

Malgré sa discrétion, il fut soupçonné par Pellaeon qui tenta de confronter les différents hauts fonctionnaires suspects de trahison, et Kyte laissa pour la première fois apparaître une émotion de surprise en découvrant son associé Graemon, attisant d'avantage les soupçons de Pellaeon à son égard. Lorsque le commandant Dreyf étudia les dossiers secrets de Disra, il intercepta une communication du général aux pirates,  et la participation de Kyte fut révélée au grand jour. Il fut rapidement arrêté, à l'instar des nombreux autres traîtres à l'Amiral Suprême.

Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/09/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Duologie La Main de Thrawn

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jaron Kyte. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité