StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Shad Jelavan
Biographie
 
Talentueux, sage et amical, Shad Jelavan était en son temps, et selon le Maître Lucien Draay, l'apprenti que tous les Jedi rêvaient d'avoir.

Né sur Taris une décennie après la campagne destructrice d'Exar Kun, dès que son affinité avec la Force fut reconnue, Shad eut le privilège d'être accepté à l'Enclave Jedi de Dantooine pour y développer ses pouvoirs et devenir membre de l'Ordre pluri-millenaire, en quittant pour cela ses parents et sa sœur Shel pour quelques années, même si les règles régissant à cette époque la vie de sa nouvelle communauté les autorisaient à venir le voir quand ils le voulaient. Sur Dantooine, Jelavan reçut ainsi les enseignements de nombre de puissants Maîtres tel Vandar Tokare et se lia vite d'amitié avec ceux qui devinrent ses plus proches camarades : Gharn, Oojoh, Kamlin et surtout Zayne Carrick, des jeunes gens avec lesquels, une fois adolescent, il revint sur son monde natal, leurs nouveaux Maîtres étant responsables du Temple Jedi qui y était implanté. Malheureusement pour lui, s'il était heureux de servir la population de Taris, un drame toucha personnellement le Padawan Jelavan en 3966 avant la Bataille de Yavin, la mort tragique de ses parents lors d'un accident dans la Ville Médiane, ce qui ne lui laissa que sa sœur Shel comme famille de sang.

Deux ans plus tard, ce fut après un exercice des plus concluants passé en plein milieu d'un champ d'astéroïdes que Shad fut pressenti comme ses amis à une élévation au rang de Chevalier, un honneur qu'ils célébrèrent d'abord au cours d'un banquet organisé par leurs mentors, auquel Shad invita naturellement Shel et lors duquel il rassura son meilleur ami Zayne, qui avait en plus un faible pour sa sœur, sur ses chances de promotion, avant de l'aider à rembourser avec ses économies les dégâts qu'il avait causé en faisant brutalement irruption dans le restaurant qui les accueillait.
A son grand malheur, au soir venu, la cérémonie qu'il attendait tant prit toutefois pour Jelavan une tournure tragique, puisqu'au lieu du titre de Chevalier c'est finalement la mort qui les attendit dans la salle du Conseil, Kamlin, Gharn, Oojoh et lui, un meurtre horrible exécuté au sabre-laser par leurs Maîtres pour une raison qui leur était inconnue, comme sembla le penser Carrick, le seul apprenti à avoir échappé au massacre et ce grâce à son retard.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/11/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Shad Jelavan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité