StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Diago Hixan
Biographie
 

Diago Hixan était un seigneur du crime qui fut en rivalité à une époque avec le célèbre Nok Drayen, maître de la pègre galactique. Il parcourut pendant des années la galaxie en dénichant de multiples trésors, artefacts et autres reliques rares sur autant de mondes, devenant une véritable légende dans le milieu, entretenant sa rivalité avec Drayen à l'occasion de quelques escarmouches ou dérobant des trésors devant lui. Ils devinrent tous deux parmi les individus les plus riches de la galaxie, mais la mort de Nok Drayen mit un terme à leur querelle et Diago Hixan décida de se retirer et de profiter des richesses qu'il avait accumulé. Il s'installa alors sur la planète Tatooine où il se fit bâtir un véritable palais et y demeura tout au long de la guerre froide qui suivit le traité de Coruscant. Il continua à mettre la main sur diverses richesses, telles qu'un holocron Sith ancestral ou encore des composants de vaisseaux révolutionnaires.

En – 3643, il entendit parler par son contact Tookreek qu'un contrebandier à la recherche du trésor de Nok Drayen désirait lui parler pour récupérer un composant essentiel qui devait permettre à son vaisseau de naviguer dans les Confins Sombres. Malheureusement, à la même période, son palais fut attaqué par des forces Sith menées par une certaine Vaverone Zare qui voulait récupérer l'holocron, et il fut contraint de se réfugier dans son repaire privé, au coeur d'une oasis. La situation l'énerva beaucoup, d'autant plus qu'une fois retranché, le contrebandier, la Sith et une Jedi du nom de Nariel Pridence firent irruption au même instant pour s'entretenir avec Diago. Intransigeant, il refusa d'écouter chacun d'entre eux et envoya ses droides de combat, déclenchant un affrontement à quatre camps assez impressionnant. On ignore s'il parvint à survivre à la bataille, mais il est certain que le contrebandier en ressortit vivant.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Diago Hixan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité