StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Odie Subu
Biographie
 
Odie Subu était un humaine qui vécut dans les dernières années de l’Ancienne République, et au début du règne de Palpatine. L’éclaireuse de première classe Odie Subu faisait parti de l’armée de Praesitlyn, et plus précisément de l’équipe de reconnaissance. Elle était même la meilleure de son équipe.

Lorsque les Séparatistes atterrirent sur la planète deux ans après la bataille de Géonosis, elle fit parti des soldats qui partirent avec le général Khamar pour attaquer cette armée droïde. Elle et son équipe sous le commandement du sergent Makx Maganinny furent envoyées en avant pour mesurer l’ampleur de la menace. On lui confia les seules jumelles enregistreuses étant donné que son commandant qu’elle était la seule capable à les ramener les plus rapidement possible au centre de commandement. Elle fut attaquée comme le reste de son équipe et elle parvint à fuir et à se réfugier dans un canyon pour essayer d’échapper à l’ennemi. Elle réussit à se débarrasser d’un de ses poursuivants mais ne dut la vie sauve qu’au sergent Maganinny. Malgré les ordres de ce dernier, elle refusa de l’abandonner vu qu’il était blessé et le ramena avec elle au camp. En arrivant là-bas, elle fut félicitée pour son courage par le général Khamar après la réunion de l’Etat-major.

Par la suite, Khamar lui demanda d’escorter le colonel Kreen, le commandant du bataillon des ingénieurs de terrain, jusqu’aux amas rocheux où elle avait échappé à l’ennemi quelques heures plus tôt afin que Kreen puisse y établir une base de ravitaillement. Ce dernier ne facilita pas le travail d’Odie en l’obligeant à faire des détours et en s’arrêtant à chaque fois que le nuage que dégageait la colonne était trop importante. Kreen remercia quand même la jeune femme, lui disant qu’elle avait un comportement exemplaire et lui promettant de faire part de sa satisfaction à Khamar et à son chef d’unité. Mais alors qu’elle repartait vers le centre de commandement, elle fut victime d’une tempête de sable et dut s’arrêter. Elle entendit quelque chose s’écraser et se rapprocha. Elle reconnut un chasseur Torpil T-19 et porta secours au pilote, Erk H’Arman.

Puis après avoir entendu une énorme explosion venant du centre de commandement, ils surent que Khamar étaient morts et que le reste de l’armée avait probablement été détruite, ils se décidèrent à rejoindre le Centre de Communication Intergalactique. Pour cela, ils s’abritèrent dans un amas rocheux pour échapper aux forces Séparatistes où ils récupèrent dans une grotte où ils trouvèrent de l’eau et se rapprochèrent l’un de l’autre, finissant par s’embrasser avant de quitter la grotte et d’entreprendre leur voyage en moto-jet vers le Centre de Communication Intergalactique. Malheureusement, leur moto-jet tomba en panne et ils échappèrent à la mort grâce à Omin L’Loxx et Jamur Narth, des hommes de Zozridor Slayke, un mercenaire qui était venu aider la planète.

Mais Narth fut tué alors qu’ils échappaient aux forces séparatistes. Slayke lui proposa de le remplacer. Cependant malgré sa grande envie d’accepter, elle préféra rester avec Erk H’Arman. Ils furent affectés à un des avants postes établis par l’armée des Fils et des Filles de la Liberté. Mais l’avant-poste subit un terrible assaut et elle et Erk furent bloqués dans le bunker par une grosse pierre. Alors que la jeune femme avait baissé les bras, H’Arman lui trouva un moyen de s’en sortir et après des longues heures, ils purent sortir. Alors qu’elle aidait Erk à sortir, elle vit des silhouettes qui se dirigeaient vers eux, elle ouvrit le feu croyant que c’était des droïdes de combat. Malheureusement c’était une équipe de reconnaissance sous le commandement du sergent L’Loxx. Elle tua un des hommes de ce dernier, le Rodien Grudo. Elle ne participa au première assaut de la République contre les Séparatistes voulant rester auprès de H’Arman. Mais après l’échec du premier, elle accepta de guider Anakin Skywalker dans le Centre de Communication Intergalactique. Odie resta avec le jeune Jedi pour reprendre le complexe alors que Erk lui évacuait les prisonniers.

Puis dès que la planète fut de nouveau libre, elle et Erk demandèrent à Anakin Skywalker de les marier, et ce dernier accepta, les mariant devant Neeja Halcyon, Zozridor Slayke et les autres mercenaires survivants avant que les deux Jedi ne repartent pour Coruscant et le Temple Jedi.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/05/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (jedisabi)
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Odie Subu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité