StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Telettoh
Une carrière militaire avec les plus grands
 
Telettoh vécu peu après la Grande Guerre des Sith. Il rejoignit très jeune la flotte Républicaine et les nombreuses missions auxquelles il participa lui valurent d'être promu Capitaine du Testament, un croiseur de classe Hammerhead.
En 3963 BBY, il se rangea du côté des Revanchistes, mouvement dirigé par le Jedi Revan fortement opposé à l'expansion des Mandaloriens, et il fut placé sous les ordres directs du Général et Jedi Malak.
Des missions mouvementées.
 
Toujours à la recherche de partisans pour le mouvement, Malak et Telettoh prirent la direction de Wor Tandell afin de recruter d'anciens amis du Jedi, dont Jarael, accompagné du Padawan Zayne Carrick, et Ferroh. Cependant, un guerrier mandaloriens, Rohlan Dyre, vint de mettre en travers de leur route. Malak, engagea le combat mais fut stoppé net par le capitaine aidé de Ferroh. En ces temps de tension entre les Mandaloriens et la République, ce genre de scandales pouvait avoir de grandes répercussions. Cet incident fut suffisant pour convaincre Jarael et Carrick de refuser l'offre des Revanchistes.
De retour à bord du Testament, le Ministère de la Défense de Coruscant ordonna au Capitaine de se rendre au plus vite avec l'amiral Saul Karath dans le système Ottega afin d'intercepter la flotte mandalorienne. Mais ces derniers, menés par Cassus Fett, eurent vent de l'accueil républicain et réussirent à s'échapper. Mis au courant par le jeune Carrick que le fugitif Dace Golliard les avait trahis, Telettoh et Karath se lancèrent après lui et le capturèrent.

Après ces événements, le capitaine accompagna Carrick et ses compagnons jusqu'à Osadia et les informa sur les projets et implications des Revanchistes dans les Guerres Mandaloriennes.
Peu de temps après, Telettoh fut promu amiral.

Des dizaines d'années plus tard, on se souvenait de lui comme celui qui avait aidé Revan et Malak dans leur quête vers le Côté Obscur.
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/03/2012
Rédacteur(s) : Brozaone

Sources

Les Chevaliers de l'Ancienne République (comics)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Telettoh. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité