StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Milo Graf
Biographie
 

1. La fuite

Milo Graf était un jeune enfant durant la période impériale. Il avait une sœur, Lina, et des parents explorateurs qui conduisaient la famille dans l’Espace Sauvage à la recherche de planètes habitables ou exploitables. Etant un enfant très curieux, Lino avait l’habitude de disparaitre et d’explorer les environs, finissant toujours par être la corvée de sa sœur chargée de le retrouver.

Un jour que la famille se situait sur une planète encore inconnue pour le compte de l’Empire, Milo était parti attraper des insectes et autres créatures lorsque sa sœur et le droïde CR-8R chargé de surveiller les enfants, arrivèrent pour le ramener au camp. Après une dure négociation, Lina convainquit son frère de rentrer lorsque le droïde reçu une transmission énigmatique venue de la mère des enfants. Après avoir été attaqué par une plante particulièrement coriace, ils arrivèrent au camp pour le découvrir totalement vide, les parents avaient disparu. En fouillant le secteur, ils tombèrent sur un enregistreur qui leur permit de comprendre cette disparition. Une navette impériale avait atterri afin de permettre au capitaine Korda de récupérer les données recueillies par les Graf. Lorsque ces derniers demandèrent d’être payés, le capitaine usa de violence avant de les arrêter et de les conduire sur son vaisseau. Les enfants s’apperçurent également que le message reçu plus tôt était en réalité lié aux informations que souhaitait récupérer le capitaine Korda.

Ils décidèrent alors de récupérer le vaisseau familial, l’Oiseau-murmure, pour partir au secours de leurs parents. Pour cela, ils durent fausser compagnie à quelques stormtroopers partis à leurs recherches. Une fois dans le vaisseau, bien caché dans une grotte, le problème était d’en sortir. Impossible de sortir par l’entrée de la grotte sous peine d’être repéré et pris en chasse par les impériaux. Ils optèrent pour utiliser les tunnels en espérant qu’il y ait une autre sortie, mais après avoir manqué de finir enseveli, Lina réussit à les faire sortir, direction l’espace.

2. Le piège

Le voyage ne se fit pas sans mal car le vaisseau avait été endommagé durant leur fuite et à leur sortie de l’hyperespace les voyageurs se rendirent compte que leur générateur principal commençait à rendre l’âme, entrainant avec lui progressivement toutes les fonctions du vaisseau. Afin de le réparer, Lina dû passer par l’extérieur. Pendant ce temps-là, Milo était à l’intérieur et devait gérer la prise de contact avec la station impériale de Thune. Heureusement, Crater put envoyer un faut identifiant TIAE et le vaisseau put enfin se poser. A l’atterrissage, Milo alla chercher sa sœur restée dans la pièce du générateur.

Une fois remis de ces émotions, ils furent abordés par Nazgorigan qui réussit à vendre à Milo des insecticides à l’effet inopérant car il s’agissait en réalité d’eau croupie provenant des canaux de la Cité de Thune. Après quoi, Lina décida qu’elle irait voir Dil Pexton, l’ami de leurs parents, pendant que Milo resterait au vaisseau mais ce dernier n’écouta guère sa sœur et partit chercher de nouvelles espèces animales à découvrir. Il captura un frelon à pustule que son père avait déjà étudié et fut rapidement contacté par l’impérial Visler Korda qui avait kidnappé sa sœur. Korda était toujours à la recherche des données que leur mère avait cachées et il proposa un échange, contre Lina, que Milo accepta à condition que cela ait lieu en public. Ils convinrent de se retrouver au Pont des marchands.

Au moment de l’échange, c’est Pexton qui amena Lina car il travaillait bon gré mal gré pour les impériaux. Milo refusa de lui remettre les données, c’est alors que Korda referma le piège qu’il avait tendu. Milo demanda alors à Crater de reproduire le bruit des frelons à pustules pour leur faire croire qu’un des leurs était en danger. Ainsi, toute une nuée de frelons attaqua les impériaux, laissant le champ libre aux enfants et au droïde pour fuir à bord d’un bateau naviguant sur le canal. Visler réquisitionna une motojet pour les poursuivre mais ne parvint pas à les avoir.

Lorsque les enfants décolèrent, ils captèrent un message anti-impérial en provenance de la planète Xirl. Ne sachant pas quoi faire ils partirent dans cette direction.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/03/2018
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

La fuite
Le piège

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Milo Graf. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité