StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Brusc
Biographie
 

Le capitaine Brusc était un officier de la flotte impériale, qui fut placé aux commandes du destroyer stellaire Manticore peu avant la Bataille de Yavin. Recruté par le Grand Moff Tarkin et l'Amirale Daala, il fut envoyé dans La Gueule pour protéger un complexe scientifique très avancé en compagnie de trois autres destroyers. Il occupa cette fonction avec assiduité pendant près d'une décennie, en dépit du faible nombre de menaces qui se présentaient.

En +11, les choses commencèrent enfin à bouger lorsque Daala captura des héros de la Nouvelle République, Han Solo et Chewbacca, qui dérobèrent avec l'aide de Kyp Durron et Qwi Xux le redoutable Broyeur de Soleil, super-arme développée pour la gloire de l'Empire. Brusc fut chargé d'accompagner le Basilic pour poursuivre les voleurs et déboucha dans le système de Kessel, où il tomba sur une importante flotte de vaisseaux de contrebandiers appartenant à Moruth Doole. Avec brio, Brusc mena son destroyer au combat contre les vaisseaux ennemis et parvint à provoquer la fuite de la flotte de Kessel, en dépit des dommages reçus. Cependant, ce contretemps permit aux pilotes du Broyeur de Soleil de prendre la fuite, et Brusc rentra dans La Gueule les mains vides.

En raison de la découverte de la Nouvelle République, Daala rallia ses destroyers pour mener la guerre à ce nouveau régime et Brusc engagea le Manticore dans le combat, participant notamment au massacre de Dantooine. Il prit ensuite part au reste de la guerre éclair de Daala, prenant notamment d'assaut Mon Calamari où il causa de lourds dommages aux chantiers navals légendaires. Malheureusement, Brusc se laissa surprendre par le talent de l'Amiral Ackbar qui parvint à le distraire suffisamment longtemps avec une attaque de bombardiers B-Wing pour envoyer le croiseur Startide sur une trajectoire de collision. Brusc et son vaisseau ne parvinrent pas à réchapper de l'explosion, forçant au passage Daala à la retraite.

Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/06/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Sombre Disciple

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Brusc. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité