StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Corwin Shelvay
Biographie
 
Corwin Shelvay était l'un des nombreux Jedi à essayer de survivre à la Grande Purge exercée par l'Empereur Palpatine et son second, Dark Vador. Cet humain fut l'apprenti du Maître Jedi Sullustéen nommé Darrin Arkanian, un individu qui parcourait la Galaxie pour retrouver d'anciens confrères et bâtir un front de résistance, même si les Jedi encore en vie s'éteignaient petit à petit.

Doté d'un fort tempérament, Shelvay insistait souvent pour attaquer l'Empire, ce qui poussa Arkanian à lui apprendre à contrôler ses émotions, même s'il était heureux de l'avancement de son apprenti dans sa formation. Mais comme les Jedi survivants étaient très demandés, Corwin fut finalement capturé par les forces impériales. Soumis aux interrogatoires basiques, il ne révéla toutefois pas la localisation de son Maître, et son cas fut donc transmis au Haut-Inquisiteur Tremayne qui employait des moyens moins orthodoxes pour obtenir ce qu'il voulait de ses victimes. Ainsi, Corwin endura de nombreuses tortures mais sa puissance dans la Force lui permit de survivre à la cruauté du Jedi Noir. Pour sauver son Padawan, Darrin Arkanian s'infiltra alors dans Coruscant et récupéra Corwin, mais au cours de leur fuite, il fut obligé de se confronter à Tremayne, qui le tua. Son Maître ayant rejoint la Force, le jeune humain tenta de le venger avec une férocité qui le mena aux frontières du Côté Obscur, coupant un bras au Haut-Inquisiteur et le blessant grièvement au visage. Puis, conscient qu'il ne pouvait malheureusement pas s'attarder sur Coruscant, Shelvay réussit à s'échapper, mais le fait d'avoir presque utilisé le Côté Obscur le toucha profondément, et il eut par la suite plusieurs visions de lui aux côtés de Tremayne.

Après la mort de son Maître, Corwin retourna sur sa planète natale et se rendit compte que toute sa famille, à l'exception de sa soeur, avait été tuée dix ans auparavant. En rôdant dans la Bordure Extérieure, Corwin se retrouva sur le chemin de Devon Fuller qui lui fit contacter une organisation s'opposant à l'Empire. Désormais Rebelle, Corwin fit de son mieux pour entretenir l'esprit des Jedi en luttant contre les forces impériales aux moments décisifs.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/08/2012

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Corwin Shelvay. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité