StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chas Uliar
Biographie
 

Chas Uliar était un ingénieur humain qui travaillait pour la République Galactique. A l'âge de 19 ans, à la sortie de l'école, il fut recruté pour faire partie du projet titanesque du Vol vers l'Infini, régler les questions de conduite de carburant. Il participa à l'accomplissement du projet pendant les deux années qui suivirent, s'occupant parfois de réparer les nombreuses erreurs des assistants incompétents de Coruscant, et fit finalement partie des heureux élus qui quittèrent la République pour aller explorer de nouvelles régions.
Cependant, au cours du voyage, son ressentiment envers les Jedi responsables du projet ne cessa de croître en raison de la prise de contrôle tyrannique du Maître Jorus C'baoth et des autres Jedi, tels que Justyn Ma'ning, qui s'accaparaient toute la gestion du vaisseau, y compris ce qui ne les regardait pas comme le travail de Chas, ce qui le conduisait parfois à déverser sa frustration sur ses collègues qui se laissaient diriger par les Jedi. Presque impliqué dans toutes les affaires Jedi du Cuirassé-4, il alla jusqu'à confronter C'baoth en personne pour lui faire comprendre son point de vue, mais il fut éconduit sans ménagement par le Jedi.

Au sein des Régions Inconnues, le Vol vers l'Infini tomba sur une force d'intervention Chiss qui menaça de détruire leur vaisseau. Profitant de l'agitation, Chas fomenta un complot avec d'autres membres d'équipage pour récupérer leurs droits, mais ils furent stoppés par C'baoth, en pleine descente dans les ténèbres, qui les emprisonna dans la zone centrale. Pendant sa captivité, le commandant Thrawn finit par détruire le vaisseau après l'agression de C'baoth, mais Chas parvint toutefois à survivre au crash et devint l'un des administrateurs de la colonie de survivants, expulsant chaque individu qui montrait une sensibilité à la Force. Il conserva par ailleurs longtemps une certaine méfiance envers la famille Pressor, qui semblait posséder cette faculté.

Une colonie se forma alors à partir des survivants et Chas Uliar devint le directeur du Conseil de Supervision mis en place pour la gérer. Lorsque la colonie fut retrouvée par l'Empire de la Main en +22, Ulias eut beaucoup de mal à se laisser convaincre de partir et de laisser son peuple aux mains des Chiss, mais il finit par accepter d'être secouru suite aux dommages causés au vaisseau par le terrible combat entre les Chiss et les Vagaari.

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/05/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Vol vers l'Infini
Une Question de Survie

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chas Uliar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité