StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Brom Titus
Biographie
 

1. Aux commandes du puit gravitationnel

Brom Titus était un officier de la Marine Impériale 4 ans avant la bataille de Yavin. Ayant été récemment promu Amiral, il dirigeait un croiseur équipé d'un prototype d'une nouvelle arme de l'Empire: le puits gravitationnel. Ce modèle expérimental était capable d'extirper de l'hyperespace tout vaisseau passant à proximité.

A un moment donné, une patrouille de l'escadron rebelle Phoenix fut capturé par l'équipage de Brom Titus. Comme l'amiral s'y était attendu, des renforts rebelles se rendirent sur les lieux afin d'enquêter sur la disparition de la patrouille. Grâce au puits gravitationel, Titus captura le croiseur rebelle dirigé par Jun Sato. Le padawan Jedi Ezra Bridger se trouvait également à bord.



Brom Titus contacta alors Kallus afin de lui annoncer la nouvelle. Cependant, Kallus fut moins enthousiaste: il avait déjà affronté plusieurs fois Ezra Bridger, aussi conseilla-t-il à l'amiral d'enfermer dans une cellule plus sécurisée l'adolescent et de ne surtout pas le sous estimer! L'amiral ne voyait pas comment un enfant pouvait échapper à un vaisseau impérial. Pourtant, Titus dut vite se rendre à l'évidence: Ezra parvint à échapper à son escorte qui le conduisait dans la cellule de détention. Brom Titus ordonna le verrouillage des niveaux du croiseur. Il ignorait que les rebelles Rex et Kanan Jarrus avaient déjà infilitré le vaisseau afin de libérer leurs compagnons. Les rebelles purent tous s'enfuir, sauf Rex qui fut retenu captif. Le soldat clone fut ammené devant Brom Titus qui exprima sa déception de voir un ancien clone servir la Rébellion. Mais Kanan revint chercher son ami. Menaçant de tuer l'amiral, ils purent quitter les lieux sans être inquiétés. Entre temps, les rebelles avaient trafiqué les générateurs du puis gravitationel qui explosa. Brom Titus s'échappa à bord d'une capsule de sauvetage et fut secouru par Kallus. L'amiral dut alors subir les remontrances et les moqueries de Kallus qui lui avait pourtant conseillé de ne pas sous estimer Ezra et ses amis.

2. La Station Reklam

Suite à son échec à protéger la nouvelle arme de l’Empire, Brom Titus se fit rétrograder au rang de simple commandant. Il fut affecté à la Station Reklam, une usine de démantèlement d’antiques Y-Wings situés sur la planète Yarma.

Deux ans avant la bataille de Yavin, Titus recroisa la route d’Ezra Bridger. En effet, les rebelles avaient eut vent de l’existence de cette station et espéraient pouvoir s’emparer de quelques vaisseaux afin de grossir leur flotte. Lorsque Titus repéra le Phantom dans l’atmosphère de la planète, il déploya plusieurs droïdes de démantèlement pour les stopper. Hélas, tous les robots furent détruits et les rebelles purent se poser sur la base. Le commandant dépêcha immédiatement d’autres troupes, tandis que l’équipage du Phantom s’attelait déjà à reprogrammer les Y-Wings. Une fois encore, les rebelles vinrent à bout des robots et des soldats de l’Empire et parvinrent même à convaincre les ouvriers exploités de les aider à réparer les veux vaisseaux en échange de leur liberté. Perdu, Titus contacta la Gouverneur Pryce qui lui ordonna de contenir les rebelles jusqu’à son arrivée. Ainsi, le commandant activa les verrous magnétiques des vaisseaux, empêchant les rebelles de s’en emparer.  Peu après, Ezra Bridger prit d’assaut la salle de commande à lui tout seul. Voyant là une occasion de retrouver son ancien statut d’amiral, Titus tira sur le jeune homme. Mais une fois de plus, Titus sous estima Ezra dont les capacités de Jedi s’étaient décuplées depuis leur dernière rencontre. D’un simple coup de sabre laser, il désarma le commandant et sabota les commandes de l’usine. La Station Reklam menaçait désormais de s’écrouler et d’exploser et Titus, impuissant, dut se résoudre à évacuer.

3. Dernier échec

Quelques mois plus tard, Brom Titus s'était vu assigné à bord d'un croiseur impérial, le Marauder, où il occupait le poste de commandant. En l'an -1, il se rendit sur la planète Jalindi afin d'inspecter un station-relai. Hélas, à son arrivée, il comprit qu'un groupe de rebelles, composé de Sabine Wren, du droïde Chopper et... d'Ezra Bridger s'était déjà infiltré dans le bâtiment. Pire encore, ils essayaient déjà de pirater l'antenne afin d'obtenir des informations secrètes impériales. Encore une fois, le destin mettait Ezra Bridger sur la route de Titus !

Ce dernier détacha alors un bataillon de stormtroopers dans la station afin d'arrêter les rebelles. Il ordonna aussi à plusieurs chasseurs TIE de traquer le Ghost, le vaisseau à bord duquel étaient arrivés les résistants. Rapidement, les soldats envoyés submergèrent le petit trio de rebelles qui avait tenté de s'emparer de données. Mais, une fois encore, la chance se retourna contre Brom Titus : un U-Wing, piloté par l'extrémiste rebelle Saw Gerrera fit irruption pour voler au secours de ses alliés. Ce dernier aida Ezra, Sabine et Chopper à échapper aux stormtroopers puis largua de nombreux explosifs sur les lieux. La détonation détruisit non seulement la station mais aussi le Marauder, tuant par la même occasion le pauvre Brom Titus...

Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/11/2017
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars Rebels

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Brom Titus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité