StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mytus Adema
Biographie
 

Mytus Adema était un jeune homme qui servait l’Empire Galactique aux alentours de l’an 0. Placé sous les ordres du général Sotorus Ramda, il officiait en tant que lieutenant dans le complexe de sécurité impérial sur Scarif. Ainsi, Mytus était présent lorsque le Directeur Orson Krennic, l’homme en charge du développement de l’Etoile Noire, la super arme en construction, fit irruption dans la salle de commandement. Krennic demanda alors le relevé de toutes les communications du défunt scientifique Galen Erso archivées dans la tour du complexe.

Les évènements semblèrent se précipiter puisqu’une série d’explosions ravagea différents secteurs aux alentours du centre impérial : des guerriers de l’Alliance Rebelle étaient parvenus à s’infiltrer sur Scarif afin de voler les plans de l’Etoile Noire.  Toute la citadelle impériale fut mise en état d’alerte tandis qu’Adema recevait de nombreux rapports  de soldats de l’Empire qui étaient pris de cours par les rebelles aux 4 coins du complexe. Si la plupart des transmissions étaient vraies, d’autres n’étaient que des leurres envoyées par les insurgés pour tromper et éparpiller les éventuels renforts vers d’autres secteurs déserts.  Le jeune lieutenant, bien évidemment, ne pouvait se douter de rien et fit déployer de nombreuses troupes vers des lieux où aucun rebelle ne se trouvait réellement. Peu après, Mytus Adema fut avertit qu’un commando rebelle était parvenu à entrer par effraction dans le coffre fort de la citadelle où étaient jalousement gardés les nombreux projets secrets des impériaux. Le lieutenant prévint Krennic qui partit régler le problème lui-même.

Finalement, l’Empire ne parvint pas à lutter contre l’équipe infiltrée qui reçut également l’assistance de toute la flotte rebelle. Les impériaux subirent ainsi leur première défaite. Dans une ultime tentative pout empêcher les résistants de voler les plans tant convoités, la citadelle de Scarif fut détruite par l’Etoile Noire. Mytus Adema et le reste du personnel périt, en vain, puisque le commando de rebelles était déjà parvenu à s’approprier et à transmettre les données relatives à l’Etoile Noire.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/01/2017
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Rogue One

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mytus Adema. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité