StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Daxar Ies
Biographie
 

Daxar Ies était l’un des comptables les plus compétents de l’Empire, oeuvrant principalement pour l’Empereur Palpatine en personne. Voyant les comptes du leader de l’Empire grossir de façon exponentielle, il détourna plus de deux milliards de crédits, répartissant la somme dans ses nombreux comptes en banque, aux quatre coins de la galaxie.Lorsqu’il eut vent de cette trahison, Palpatine mandata sa « Main », Mara Jade, débusquer le traître et l’éliminer pour en faire un exemple. Jade traqua le comptable dans de nombreux mondes, et le repéra après que ce dernier opéra un retrait sur l’un de ses comptes en banque. Elle se rendit dans sa résidence privée sur Coruscant, et assassina Daxar qui se trouvait seul dans son lit. Ce fut ses enfants, Beda et Eremay qui découvrirent le cadavre de leur père face à la Main de l’Empereur, encore sur les lieux. Elle eut pitié des enfants de Daxar et leur laissa la chance de quitter les lieux sans jamais y revenir, mais ne retrouva jamais la trace de la somme subtilisée par la comptable.

Selon les dires de Unu Thul, Beda et Eremay Ies prirent Mara Jade au mot et quittèrent la galaxie connue pour rejoindre l’Espace Sauvage et les Killik qui en firent des affiliés. Certaines légendes Killik racontèrent que leur haine envers Mara Jade et l’Empire s’étendit au-delà de leur propre personne, et contamina le Nid Gorog à l’origine du Nid Obscur, ce qui se révéla être totalement faux après la révélation faite sur Lomi Plo et sa survie à la mission Myrkr. Leur nom fut plus tard mentionné par Alema Rar qui mentit à Luke Skywalker sur le rôle que joua Mara Jade dans la mort de sa mère. En effet, le Maître Jedi découvrit que cette dernière décéda à cause de son père par le biais d’un ancien holo contenu dans les mémoires cachées de R2-D2.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/09/2018
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Nid Obscur – Le Secret Killik
Nid Obscur – La Guerre de l’Essaim

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Daxar Ies. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité