StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rivi Anu
Biographie
 
Comme tant d'autres à la même époque, le Chevalier Rivi-Anu fut l'une des membres de l'Ordre qui placèrent la protection de la République et de ses citoyens au dessus de leur propre vie lors de la Guerre des Clones, et qui périrent pour cela.

Après presque trois ans de luttes lors de ce conflit, c'est en plein milieu des Sièges de la Bordure Extèrieure que cette humaine aux longs cheveux roux participa à ce qui allait être sa dernière mission, en combattant pour la libération d'une planète contrôlée par les Séparatistes avec l'aide du Maître Ki-Adi Mundi et de trois autres Jedi, dont le dénommé Eon. Une fois arrivés, même si elle confia au Cereen que ses jeunes camarades avaient aussi peur qu'elle de partir pour le front, quand vint le moment de prendre d'assaut la principale cité, Rivi-Anu fit ainsi son devoir en menant une partie des troupes clones contre les droides de combat, et en contenant le flanc ouest quand son ainé lui en donna l'ordre, bien que cela lui porta gravement préjudice. En effet, touchée au bras droit lors de cette charge, le Chevalier se retrouva au mauvais endroit lorsqu'elle tomba au sol sous le coup de la douleur, elle qui s'écroula au point exact où allait s'écraser sous peu un destroyer stellaire Venator pilonné par l'ennemi. Consciente de la catastrophe qui s'annonçait pour elle comme pour l'ensemble des soldats, c'est alors à ce moment que la jeune femme prit la décision la plus importante de sa vie, en renonçant à se faire aider par Ki-Adi-Mundi et en choisissant plutôt de sacrifier sa vie afin de sauver celle des hommes menacés par le crash grâce à ses pouvoirs. Soutenue par la Force, le temps que tous soient évacués, Rivi-Anu retint de ce fait l'appareil au dessus d'elle pendant quelques minutes, pour finalement le relâcher...
 
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/01/2009

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rivi Anu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité