StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Azrakel
Douloureux apprentissage
 
Portrait d
Sans cesse manipulé par ceux en qui il avait éveillé de l'intérêt, le Sombre Guerrier Azrakel fut au temps de l'Empire un concentré de haîne et d'influence du Côté Obscur à l'état brut, un Jedi Noir dont la vindicte aurait pu s'avérer dévastatrice s'il était venu à posséder le même potentiel que certains de ses confrères.

Ses origines ayant été perdues ou volontairement effacées par ses maîtres, la première chose connue au sujet d'Azrakel releva de sa capture par les forces de l'Empereur Galactique Palpatine, lequel avait vu en lui le sujet idéal pour l'une de ses expérimentations les plus inhumaines: l'exposition continue d'un être sensible à la Force à la pleine puissance du Côté Obscur afin de déterminer la limite temporelle de résistance de l'individu en question. Mentalement dominé par Dark Sidious, secondé dans cette sinistre pratique par le Suprême Prophète Kadann, Azrakel fut ainsi torturé physiquement et psychiquement pendant des mois, ses pensées les plus intimes lacérées les unes après les autres, même si tous les efforts déployés par le Seigneur Sith ne purent pourtant venir à bout de son endurance. Lassé par sa propre entreprise, c'est avec déception que Palpatine abandonna donc finalement l'homme à son triste sort, certain qu'il allait succomber aux souffrances qui lui avaient été infligées, ce qui aurait sûrement été le cas sans l'intervention de Kadann.

Voyant dans son esprit scarifié le terrain idéal pour créer le serviteur parfait, le Suprême Prophète recueillit en effet Azrakel dans la plus grande confidentialité et soigna son corps meurtri tout en alimentant sa haine, produit naturel des tourments subis, ceci afin d'en faire son apprenti, un Jedi Noir dont il pourrait profiter une fois venu le moment de s'emparer du pouvoir. Le temps aidant, ses capacités physiques et mentales raffermies par sa maîtrise grandissante de la Force, son humanité consumée par le Côté Obscur, cette créature qui ne vivait plus que par les ténèbres devint alors la grande arme secrète de son Maître, un guerrier dévoué à la formation aux arts sombres complétée par la canalisation de sa rage illimitée à l'encontre de Dark Sidious et de son séide Dark Vador. Malheureusement pour lui, si Kadann avait concentré cette haine vers les deux Sith parce qu'ils étaient les seuls à pouvoir empêcher son succès et parce qu'une haîne relativement contenue était beaucoup plus efficace, Azrakel vint petit à petit à porter aussi ce sentiment à l'égard de son propre mentor, ce qui le poussa à renier tout lien avec le Prophète, l'Ordre Secret et l'Empire pour s'enfuir là où il serait libre.
Une vie de vengeance
 
Passé mercenaire dans les régions éloignées du Noyau, et toujours équipé de son sabre-laser à double lames, le Jedi Noir entama alors un nouveau cycle de violence, sans cesse en quête de profitables contrats lui permettant de laisser libre cours à sa rage, ce qui ne manquait pas d'inquiéter parfois ses employeurs, surtout venant d'un homme qui cachait ses pouvoirs et clamait avoir obtenu son arme sur un cadavre. Si, pendant ce temps, sa haine résonnait dans la Force tout aussi puissamment qu'auparavant, un jour vint pourtant où les émotions du Sombre Guerrier furent secouées par la disparition soudaine des deux personnes qu'il détestait le plus: l'Empereur Palpatine et Dark Vador, morts lors de la Bataille d'Endor. Déstabilisé pendant des mois par la perte subie, et Kadann ne lui suffisant plus pour évacuer sa rancœur, Azrakel se lança donc à la recherche d'un nouvel individu sur lequel il pourrait déverser sa haine, une cible qu'il trouva en la personne du Jedi Luke Skywalker, le propre fils de Vador qu'il se jura de tuer un jour ou l'autre, ce qu'il ne fit pourtant jamais.

Quelques mois après avoir révélé au Grand Amiral Afsheen Makati ce qu'il croyait être la localisation exacte de son ancien mentor sur la station spatiale Scardia, là où se cachait en réalité un imposteur quand même tué par l'impérial aussi haineux que lui envers le Prophète, Azrakel accepta ainsi sans le savoir son dernier contrat lorsqu'il fut chargé à son grand plaisir d'éliminer le vrai Kadann et ses compagnons, ce à la demande du mystérieux client qui lui avait d'ailleurs fourni les coordonnées de leur refuge de Bosthirda. Conscient qu'il avait là la chance de sa vie, le Sombre Guerrier n'hésita alors pas à entamer un véritable massacre sitôt arrivé, faisant de sa haine un instrument de mort par lequel périrent finalement le Suprême Prophète et beaucoup d'autres membres de son groupe, juste avant que lui-même ne succombe aux blessures qui lui avaient été infligées par ses ennemis. Sa vengeance accomplie, Azrakel partit de ce fait l'esprit libre ce jour-là, sans pourtant savoir qu'encore une fois il avait été manipulé, en l'occurrence par la dénommée Lumiya et son apprenti de l'époque Carnor Jax qui s'étaient servis de lui pour se débarrasser d'une grande partie d'adversaires potentiels avant de venir finir son travail.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/03/2013

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Azrakel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité