StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Atris
Débuts au Conseil
 
Atris avec son sabre activé, durant la guerre Civile des JediElevée dès son plus jeune âge dans le respect des règles de l’Ordre, Atris obtint rapidement le rang de Maitre et siégea au Conseil Jedi lorsque les Guerres Mandaloriennes éclatèrent, moins de quatre mille ans avant la Bataille de Yavin. Comme ses pairs, après de longues discussions, la jeune femme décida de ne pas intervenir immédiatement dans le conflit, mais de se préparer plutôt à une possible offensive. Malheureusement, de nombreux Jedi ne pouvant supporter l’idée que des planètes entières succombent sous les assauts répétés des redoutables Mandaloriens, ils prirent la décision de partir les combattre, malgré les ordres formels des Maitres qui ne pouvaient rien faire pour les en empêcher. Ayant patienté trop longtemps, au moment de la victoire de l’Ancienne République sur ces guerriers d'élite, Atris et les autres Jedi ne purent alors que compter leurs morts et leurs disparus: beaucoup avaient péri dans la dernière bataille, plus nombreux encore étaient ceux à avoir rejoint le Coté Obscur et les rangs des troupes du dénommé Dark Revan.

Les héros de la République étant devenus les ennemis les plus impitoyables de l'Ordre et ce dernier ne pouvant assurer plus longtemps sa sécurité et sa survie, les membres du Conseil, enfoncés dans leur isolement, obtus et incapables de reconnaitre leurs erreurs ou de pardonner celles des autres, convoquèrent le reste des Jedi qui avaient combattus les Mandaloriens. Contrairement à ce qu'ils avaient espéré, un seul revint toutefois vers eux: celle qui allait bientôt être appelé l’Exilée, une Jedi déchue aux pouvoirs étiolés que le Conseil jugea pour tous les autres. Si l'ensemble des Maitres l’accablèrent de toute leur colère, Atris fut certainement l'une des plus violentes à son égard, car, ayant éprouvé pour elle des sentiments très forts, elle avait vécu son engagement dans les Guerres Mandaloriennes comme une véritable trahison et lui en voulait énormément.
Pendant la Guerre Civile des Jedi
 
Peu de temps après, Revan et Malak, les deux Jedi qui avaient entrainé tous les autres dans la Guerre, étant réapparus à la tête d’une armée de Sith, le Conseil se lança dans d'infinis déplacements, cherchant à se cacher tout en continuant son action, et finit par s’établir sur Dantooine. Afin d’éviter qu’ils ne disparaissent tous, les Maitres furent de même contraints à la dispersion, et c'est ainsi qu'Atris quitta le nouveau bastion de ses confrères, pour parcourir sans relâche la Galaxie de planète en planète et tenter de mettre la main sur des holocrons et d'autres artéfacts Jedi ou Sith. Prise d’une admiration malsaine pour les reliques Sith qu’elle gardait entreposées dans sa chambre de méditation, là où elle pouvait en tirer le plus d’informations, la jeune femme aux cheveux blancs ne connut d'ailleurs que quelques bribes des actions du Conseil pour tenter de ramener Revan du Coté Clair.
Le désastre de Katarr
 

Cherchant à déterminer la nature de la menace pesant sur les siens, Atris continua alors d’étudier les holocrons Sith, et essaya par la suite de réunir un conclave sur la colonie Miraluka de Katarr, avec les quelques Maitres qui avaient pu rester en contact avec elle. Si cette réunion devait se tenir dans le plus grand secret, à l’insu de tous, l'humaine prit pourtant le risque de laisser courir des informations sur les Jedi qui y assisteraient, espérant ainsi que les Sith se montreraient à découvert et que, en unissant leurs forces, elle et ses camarades pourraient enfin les vaincre. Malheureusement pour la Jedi, son plan minutieusement préparé échoua lorsque Dark Nihilus, depuis l’orbite de Katarr, aspira la vie de tous les membres de l'Ordre sans qu’ils ne puissent rien faire. De très grands membres de l’Ordre ayant péri ce jour-là par sa faute, Atris, qui avait par son absence involontaire échappé au massacre, avait perdu.
Fondation de l'académie secrète sur Telos
 
Consciente qu'il lui faudrait désormais changer de méthode pour espérer vaincre un jour et ne pas laisser la Galaxie en proie à l’obscurité, elle se mit alors à penser que la formation de Jedi était trop risquée, qu'ils pouvaient se transformer à la moindre incartade en Sith et ruiner sur leur passage des planètes entières. Aussi décida-t-elle de mettre au point un nouveau système d’entrainement.

Pour commencer, étant en quête d’un lieu isolé où se terrer jusqu’au moment opportun, Atris s'installa dans l'une des anciennes installations hydrauliques situées à l’un des pôles de Telos, une planète qui avait autrefois subi le bombardement de la flotte de Dark Malak, et là, à l’abris des regards, elle fonda ainsi une académie d’un genre nouveau. Ses premières recrues furent d'abord six sœurs qui n’avaient aucune sensibilité à la Force, excepté pour celle appelée Brianna, son objectif étant de créer des soldats résistants à la source de tous les pouvoirs mais ne la maitrisant pas, pour ne pas courir le risque de les voir rejoindre les Sith par attirance pour le pouvoir et la puissance. Et c'est donc sans attendre qu'Atris commença la formation de ses élèves, en se basant sur les mêmes règles que celle de l'Ordre dissout : patience, obéissance, respect et défense de l’autre. Des valeurs naturelles pour ces six jeunes femmes choisies parmi les Echani, de féroces et disciplinés combattants à mains nues dont les talents martiaux approchaient ceux des Jedi.
Retour de l'Exilée
 
Quelques temps plus tard, bien que coupée du reste de l'univers, Atris apprit que l’Exilée était de retour des Régions Inconnues, et, sentant qu’elle allait venir sur les plateaux polaires de Telos et qu’elle avait retrouvé une partie de ses pouvoirs, elle se prépara alors à sa venue. Toutefois, lorsqu'enfin elle se présenta à l'Académie, Atris ne put s'empêcher de laisser libre cours à sa rancœur en prenant son ancien amie de haut et en la traitant à nouveau comme une traitre, et de sentir la colère monter en elle devant son impassibilité. Mais malgré tous ses ressentiments, c'est pourtant à travers l’Exilée qu’Atris chercha à prendre sa revanche sur les Sith, en la chargeant de retrouver les Jedi cachés aux quatre coins de la Galaxie et de les réunir dans l’ancienne Enclave de Dantooine.

Après cela, en attendant d’avoir des nouvelles de sa consœur, Atris se retira dans ses quartiers pendant de longs jours pour méditer, mais laissa malheureusement sa colère et sa haine prendre le contrôle de son esprit, des sentiments déjà exacerbés par les holocrons Sith auxquels elle avait accès. Personne, pas même ses précieuses élèves, ne sut cependant si elle était passée du Coté Obscur avant de revoir l’Exilée, mais lorsqu’elle revint sur Telos, elle n’était en tout cas plus celle qu’elle avait connue. Usant de sa rage, elle défia en effet la Jedi et le duel fut rude pour l’une comme pour l’autre, mais, son adversaire ayant cette fois retrouvé toute sa puissance d’antan, la jeune femme aux cheveux blancs fut finalement vaincue. Si elle s'attendait à être sévèrement punie pour sa déchéance, il n'en fut pourtant rien car l’Exilée préféra lui laisser la vie sauve et la laisser se trainer, coupable et blessée dans son orgueil, seule dans son académie illusoire.

Et c'est alors ainsi que le Maitre Jedi Atris disparut à tout jamais aux yeux de l'univers, son refuge tombant en ruine et les combattantes Echani ne révélant à personne ce qu’il était advenu de leur mentor.
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/04/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Atris. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité