StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mort
  • Catégorie Militaires et guerriers
  • Espèce Humain
  • Sexe Masculin
  • Planète d'origine Kamino
  • Rang Militaire
  • Taille 1m83
  • Fonction Commando Clone
  • Spécialité Mission d’infiltration sabotage
  • Instructeur Morkov
  • Arme Blaster DC-15A
  • Véhicule(s) TIO/BA
  • Signe particulier prothèse cybernétique au bras gauche
Biographie
 
Mort était un commando clone qui a servi dans la Grande Armée de la République lors de la guerre. Après avoir réussi une mission de sabotage au cours de la 2ème bataille de Kashyyyk, Mort et son équipe se firent attaquer alors qu’ils tentaient de rejoindre le point d’évacuation. Ils avertirent néanmoins le commandant Morkov de maintenir le rendez vous, mais après avoir repoussé leurs assaillants, le commando vit la canonnière censée les évacuer partir sans eux. A ce moment-là, Mort réalisa à quel point les clones étaient considérés comme de la simple chair à canon, leurs propres vies valant moins qu’un transport de troupes.

Le commando décida néanmoins de tenter de rejoindre les forces de la République, mais, dans les semaines qui suivirent, Mort vit ses camarades tomber les uns après les autres, victimes de la guérilla contre l’ennemi ou de la nature hostile de Kashyyyk. Seul ce dernier survécu et il passa ainsi des mois dans la jungle jusqu’au jour où, le bras arraché par un prédateur et presque mort, il fut retrouvé par une équipe de scientifiques menée par le Docteur Ortoz. Certes il fut sauvé, son bras gauche remplacé par une prothèse cybernétique, mais au prix de devenir l’animal de laboratoire du Docteur qui lui fit subir de nombreuses expériences. Après avoir regagné un peu de forces, Mort parvint à s’enfuir à bord d’un transport spatial et arriva sur Talus, l’un des mondes doubles du système de Corellia. Sans ressource, déprimé et traumatisé, il finit alcoolique à squatter la cantina de Dearic, la capitale de Talus, ruminant une idée fixe : venger ses camarades tombés et voir Morkov mort.

Il finit par rencontrer une mystérieuse personne intéressée par son histoire. Ce dernier lui apprit que Morkov était devenu trafiquant d’armes et en échange de différentes parties de son armure commando de classe Katarn, la personne en question accepta de tuer Morkov. Ce qu’il advint ensuite de lui est inconnu.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/11/2009
Rédacteur(s) : TheSandman

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Mort. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité