StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Duras Fain
Biographie
 

Duras Fain était un humain qui vécut du temps de la guerre entre la République Galactique et l'Empire Sith. Entraîné dès sa jeunesse à suivre les voies de la Force auprès de l'Ordre Jedi, il devint rapidement un combattant expérimenté et un sage Jedi. Au cours du conflit, il participa à une mission sur la planète Malachor III en compagnie de nombreux autres Jedi destinés à devenir des Maîtres, notamment Yuon Par. Il y fut confronté à un redoutable pouvoir du Côté Obscur qui conduisit à la perte de l'un des membres du groupe, Parkanas Tark, et les autres furent contraints de le laisser pour mort sur place. Cette histoire le marqua toutefois plus profondément qu'il ne s'y attendait, en dépit de ses tentatives pour dédier sa vie aux Jedi. A l'époque de la guerre froide, il fut envoyé sur Nar Shaddaa en compagnie de sa fille Laranna qu'il avait pris comme apprentie, et rencontra le brillant Tharan Cedrax avec qui il développa une relation très amicale.

Malheureusement, au cours de son séjour sur Nar Shaddaa, il fut victime d'un terrible Fléau Sith lancé par un certain Vivicar qui avait touché un grand nombre d'autres Maîtres rescapés de Malachor III, et il sombra dans la folie. Poussé par le Côté Obscur, il prit le contrôle d'une organisation criminelle et se mit à lancer de nombreuses attaques sur les Cartels Hutts, sans considération pour les vies perdues dans cette vendetta. Devant cette situation, le Conseil Jedi envoya un chevalier Jedi capable de soigner le Fléau pour porter secours à Duras Fain. Le Jedi utilisa habilement les talents de Tharan Cedrax pour retrouver le Maître déchu, et parvint à lui porter suffisamment préjudice dans ses opérations pour conduire à une confrontation. En dépit de tous ses efforts pour éliminer ce Jedi persistant, Duras Fain fut incapable de l'empêcher de se glisser dans ses installations privées et fut vaincu au cours d'un combat singulier. Il fut ensuite guéri du Fléau et renvoyé auprès du Conseil Jedi pour y subir les conséquences de ses actes, échappant de peu au Cartel Hutt qui en avait après lui.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/10/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Duras Fain. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité