StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tes Vevec
Biographie
 
Fille de Vevec, un guerrier Mandalorien mort lors de la Bataille de Botajef, et ex-femme de Hondo Karr, Tes Vevec était une guerrière mandalorienne qui vécut durant la Seconde Guerre Civile Impériale.

Après la mort de son père et la disparition de son mari lors de la bataille de Botajef, la jeune femme contacta Yaga Auchs, ignorant que le nouveau Mandalore avait trahi ses frères durant la bataille. Rusé, celui-ci fit porter la responsabilité de la mort de Vevec à Karr, et le présenta comme le traître qui avait saboté la défense des Mandaloriens. Tes Vevec se mit donc à la recherche de Karr, dans le but de le tuer pour se venger. Elle retourna sur Botajef à la recherche d’indices, récupérant le corps de son père et l’armure d’Hondo, pour l’enterrer avec une fois qu’elle l’aurait tué. Pendant des années, elle chercha la moindre piste concernant son ex-mari, qui avait combattu pour les Sith-Impériaux jusqu’en 137 après Yavin. Karr déserta ensuite pour rejoindre les Vestiges de l’Alliance Galactique de l’amiral Gar Stazi, et le fameux escadron Rogue. Vers la fin de la 137ème année après Yavin, Karr participa à une mission avec Anj Dahl, sur la lune de Napdu. L’objectif était de secourir discrètement des réfugiés Mon Cal, avec la complicité des Hutts, et de les évacuer au nez et à la barbe des Sith-Impériaux. Ce fut dans les couloirs du spa que Tes retrouva Hondo Karr, et tenta de l’abattre. Sa cible parvint à lui échapper, et tenta de discuter, mais insensible à ses arguments, Tes le poursuivit jusque dans un bain de boue. La vapeur qui envahissait la pièce brouilla la vision du buy’ce de Tes, et Karr lui sauta dessus. Il parvint à lui arracher son casque, au prix d’une estafilade au torse faite par la lame du gantelet de Tes. N’ayant pas d’autres solutions pour la raisonner, Karr plongea ensuite la tête de la jeune femme sous l’eau. Pendant qu’elle reprenait sous souffle, Hondo en profita pour lui donner sa version des événements de Botajef. Il parvint finalement à convaincre son ex-femme de sa bonne foi, et repartit avec elle. A bord du vaisseau de Tes, Hondo repeignit son armure en noire et or, symbole de justice et de désir de vengeance, et les deux époux ex-réconciliés se mirent en quête de preuves contre Yaga Auchs.
 

Parents :

 

Conjoint(e) :

 
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/07/2012
Rédacteur(s) : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy 41: Rogue's End
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tes Vevec. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité