StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Davits Draven
Biographie
 

Davits Draven est né 45 ans avant la Bataille de Yavin sur la planète Pendarr III. Durant la Guerre des Clones, il servit dans les Services de Rensignement de la République. Durant son service il ne rencontra jamais de généraux Jedi, mais fréquenta quasiment exclusivement des stratégistes et autres officiers qui intégrèrent ensuite le noouvel Empire.

Mais Draven fit le choix de la Rébellion, dont il devint général. Peu avant la bataille de Yavin, il participa à la réunion stratégique pour planifier la mission visant à retrouver Bodhi Rook, un traitre impérial porteur d'un message de Galen Erso et aux mains de l'extrémiste Saw Gerrera, puis une fois sa localisation connue, d'extrader Galen Erso, principal scientifique en charge de la nouvel arme de destruction de l'Empire : l'Étoile Noire.

Lors de cette réunion, il s'opposa à ce que Jyn Erso, la fille de Galen et proche de Saw, y participe. Il ne lui faisait en effet pas confiance, ne voyant en elle qu'une criminelle. Mais il se trouva en minorité face à ses collègues et ne put empêcher la jeune fille de se joindre à la mission. Néanmoins, et sans en avertir les autres dirigeants, il chargea Cassian Andor d'assassiner Galen Erso, espérant ainsi stopper le développement du projet.

Quelques mois plus tard, après la Bataille de Yavin, Draven faisait toujours partie de la Rébellion. Il devait notamment interroger le Hutt Grakkus sur l'emplacement de sa cache d'armes secrète, mais Han Solo réussit à lui soutirer l'information lors de son transfert vers Akiva à bord du Faucon Millenium.

Peu de temps après ce succès, il se trouvait à bord de la station spatiale de Mako-Ta dans laquelle la Rébellion avait établi son quartier général provisoire. Là, il assista à une réunion dirigée par Mon Mothma au cours de laquelle Leia Organa présenta son plan pour secourir le Roi Lee-Char de Mon Calamari, prisonnier de l’Empire et ainsi obtenir le soutien des Mon Cal. Draven savait que cela ne serait pas facile mais ne s'opposa pas à la proposition de la princesse.

Les Rebelles furent alors victimes de le trahison de la Reine Trios. Celle-ci implanta un virus dans les ordinateurs de la base de Mako-Ta, empêchant les vaisseaux Rebelles, dont les nouveaux récemment obtenus des Mon Cal après la libération du Roi Lee-Char, de communiquer entre eux et de passer en hyperespace. La flotte Impériale, l'Exécuteur et Dark Vador en tête, se montra alors et se mit à détruire les vaisseaux les uns après les autres. Draven ne put qu'assister au carnage, impuissant. C'est alors que les Rebelles découvrirent l'existence d'un codes permettant de désactiver le virus qui les touchait. Draven et Leia Organa firent partie du commando qui s'infiltra à bord de l'Exécuteur afin de voler ces codes. A bord du vaisseau ennemi, ils furent poursuivi par Vador. Leia réussit à récupérer les codes, et Draven et d'autres Rebelles restèrent en arrière afin de permettre à la Princesse de fuir. Elle réussit, mais Draven fut retrouvé par Vador, qui lui brisa la nuque grâce à la Force, le tuant sur le coup.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/11/2018
Rédacteur(s) : Ashlack
Mise en page : Ashlack
Mise(s) à jour : Link, Dark Stratis

Sources

  • Rogue One : A Star Wars Story
  • Rogue One Visual Guide
  • Wookieepedia
  • Star Wars (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Davits Draven. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité