StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chiron
Biographie
 

Cinq ans avant la bataille de Yavin, le lieutenant Chiron était un officier impérial chargé de superviser la formation des jeunes cadets à l’académie impériale de Lothal. Comme le sergent Currahee, il fut transféré ici depuis Marleyvane. Assez jovial de nature, il participait parfois aux entrainements des cadets quand il s’agissait de courir, chose qu’il appréciait d’ailleurs de faire en chantant. Il se lia rapidement avec le cadet Zare Leonis dans une relation de mentor/élève puisqu’il avait décelé en lui un futur officier impérial brillant.

Pourtant il n’était pas toujours d’accord avec les agissements de Zare. Lors des deux premières semaines des nouveaux cadets, appelées « semaines d’orientation », Zare avait pour camarade Pandak Symes et Nazhros Oleg, le premier étant sans arrêt victime des brimades du second pendant et en dehors des entrainements. Si Oleg fut réprimandé, Chiron expliqua à Zare en aparté que le but de l’entraînement à l’académie était également de déceler chez les jeunes élèves les maillons faibles afin qu’il y ait une sélection sans faille des futurs officiers. D’un point de vue plus personnel, Chiron savait que la sœur de Zare avait disparue de l’académie un an avant. Ce qu’il ne savait pas, c’est que Zare était là pour la retrouver. Néanmoins, il assura à Zare qu’il lui fournirait son soutien et chercherait de son côté à obtenir des informations sur cette disparition qu’il trouvait lui-même assez suspecte. Cette enquête personnelle attira l’attention et Zare et Chiron reçurent la visite de Piers Roddance qui leur conseilla vivement de ne pas se mêler de cette affaire et que l’enquête suivait son cours. Confiant et rassuré, Chiron en resta là.

Après les deux semaines d’orientation, il continua à superviser l’entrainement des jeunes cadets qui était mené par Grint et Aresko. Les élèves devaient alors faire face à des épreuves dans le Puits, une structure conçue pour créer un terrain modulable. Pandak Symes parti, il fut remplacé par un certain Dev Morgan qui n’était en réalité que le rebelle Ezra bridger alors en mission d’infiltration et allié secret de Zare Leonis. Comme les exercices menés dans le Puits avaient également pour but de déceler les cadets sensibles à la Force avant de les remettre au Grand Inquisiteur (chose que Chiron ignorait totalement), Ezra dû s’échapper et amena avec lui le cadet Jai Kell. Ils mirent en scène leur évasion avec l’aide de Zare qui se fit passer pour le héros de l’histoire envers les impériaux puisqu’il leur fit croire qu’il avait tenté de les arrêter. En effet, Zare avait compris que ça sœur avait dû être prise au piège après avoir été repérée lors de ces épreuves. Il décida donc de rester en arrière pour la retrouver.

Pendant la période qui suivit, Chiron fut chargé de veiller sur Leonis et le félicita de sa « bravoure » pour s’être mesuré à plusieurs rebelles alors qu’il était seul. Néanmoins, on lui donna l’ordre d’interroger Leonis à propos de cette attaque, ce qu’il fit avec bienveillance avant d’être interrompu par Piers Roddance. Ce dernier demanda à Chiron de partir et reprit l’interrogatoire. Après l’attaque de rebelles sur Lothal, le gouverneur Arihnda Pryce ordonna plus de contrôles et les cadets furent affectés à la surveillance de la population. Chiron encadra et organisa certaines opérations mais ne comprenait pas la violence que demandait Roddance. Pour cela, il fut taxé de laxisme. Afin de protéger Leonis des attaques de Roddance qui été persuadé que Zare était un traitre, il recommanda un transfert vers l’académie d’Arkanis, mais se heurta encore et toujours à Piers Roddance.

Suite à plusieurs opérations de contrôle où Zare se distingua, le Grand Inquisiteur lui-même appuya le transfert du cadet vers Arkanis sous prétexte de le récompenser pour sa loyauté envers l'Empire. Ne sachant pas les plans de l’Inquisiteur, Chiron pris cela comme une bonne nouvelle et félicita Leonis.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/05/2017
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Des rebelles dans les rangs
Justice impériale

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chiron. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité