StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Valen Rudor
Biographie
 

1. Face à un Lasat

Cinq ans avant la Bataille de Yavin, Valen Rudor était un pilote de TIE Impérial stationné sur la planète Lothal.

Un jour, il croisa la route de Garazeb Orrelios dans les rues de la capitale, poursuivi par deux stormtroopers. Il fut brièvement assomé, puis appela des renforts. Lorsque ceux-ci arrivèrent, les échanges de tirs entre Zeb et les Impériaux causèrent l'explosion d'un chasseur TIE, explosion à laquelle Rudor survécut.

2. Rencontre d'Ezra Bridger

Un peu plus tard, le chasseur TIE que pilotait Valen fut touché par un tir de laser, et il s'écrasa dans les planies de Lothal. Le pilote Impérial eut alors la surprise de voir le jeune Ezra Bridger s'approcher de l'épave du chasseur. Arrogant, Rudor lui répondit qu'il n'avait pas besoin d'aide. Cependant, Ezra s'infiltra dans le cockpit et vola du matériel au pilote, ainsi que son casque. Enervé, il essaya de tirer sur le jeune homme, mais celui-ci, aidé par la Force, esquiva les tirs. Ezra lui tira ensuite dessus avec son arbalète laser, et l'Impérial fut assomé.

3. Seconde rencontre avec Zeb

Il rencontra ensuite pour la deuxième fois Zeb, toujours poursuivi par les stormtroopers, qui faisait diversion pour aider Ezra Bridger. Valen, aux commandes de son TIE posé au sol, ordonna aux stromtroopers de tirer sur le Lasat, mais ce dernier grimpa sur le chasseur, éjecta Rudor du cockpit, et s'envola avec le TIE pour aller secourir Ezra.

4. Le Jour de l'Empire

Quelques temps plus tard, le pilote Valen Rudor assista aux célébrations du Jour de l'Empire sur Lothal. Il fut aux côtés de la ministre Maketh Tua ainsi que de Cumberlayne Aresko, un des responsables de l'Académie Impériale de Lothal. Un nouveau modèle de prototype TIE fut d'ailleurs présenté durant la cérémonie : Le TIE Avancé. La ministre précisa par la suite qu'aucun autre pilote n'était mieux placé que Rudor pour piloter ce nouvel engin. Après le discours de Tua, Garazeb Orrelios fit exploser plusieurs feux d'artifices dans le ciel (sûrement confectionnés par Sabine Wren), afin de détourner l'attention des impériaux et, pendant ce temps-là, Kanan Jarrus installa un explosif sur la plateforme soutenant le prototype TIE. Cette dernière explosa, le TIE fut mis en pièce, et la plate-forme sur laquelle se situait Rudor et les deux autres impériaux bascula.

5. Changement de métier

Trois ans plus tard, l'Empire avait totalement fait main basse sur Lothal. Valen Rudor était alors devenu le propriétaire de la cantina d'le vieux Jho, après que son ancien propriétaire ait été arrêté puis exécuté pour trahison. Un jour, Ezra Bridger et Sabine Wren pénétrèrent dans la cantina mais Valen ne les reconnut pas immédiatement. Par la suite, il envoya des troupes à leur recherche dans les égouts de la ville, mais les Rebelles réussirent à s'échapper.

Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/11/2017
Rédacteur(s) : Link

Sources

Star Wars Rebels

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Valen Rudor. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité