StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Danni Quee
Biographie
 

Danni Quee était une fillette introvertie et peu sociable durant toute son enfance sur le monde surpeuplé de Commenor. Ses parents occupaient des rôles majeurs dans la société, ce qui expliqua vraisemblablement le caractère de la jeune Quee.Après de longues études dans le domaine scientifique, Danni quitta Commenor suite à une offre de poste alléchante sur le monde de Belkadan. Elle fut ainsi l’un des membres fondateurs de la société ExGal 4 qui était spécialisée dans la recherche de signes de vie dans les Régions Inconnues et l’Espace Sauvage. Les mois passèrent et ExGal 4 accueillit quelques nouveaux visages, comme le dernier membre à l’avoir rejoint, un dénommé Yomin Carr. En 25 ABY, Danni et son équipe purent observer une énorme comète qui s’écrasa dans les plaines gelées de Helska IV. Quelques membres accompagnèrent Danni à la rencontre de ce phénomène, laissant sur place la moitié des chercheurs. Ce fut à cet instant que Yomin Carr dévoila sa vraie nature, après avoir saboté le vaisseau de transport de l’équipe et assassiné ses collègues. Danni eut tout juste le temps de voir que Carr était un membre infiltré d’une civilisation inconnue nommée Yuuzhan Vong. Ce dernier prépara la venue des siens en installant divers systèmes leur permettant d’effectuer une approche sans risque. Danni finit par être détectée et incarcérée dans les quartiers Yuuzhan Vong. Ses geôliers tentèrent de la convertir à leur cause par divers moyens, se heurtant constamment à un mur de volonté inviolable. Danni vit les jours passer sans aucun signe de vie, et commença à désespérer sans toutefois céder aux histoires et à la mythologie Yuuzhan Vong visant à l’affaiblir et la réduire sensible à leur cause.

Alertés par les absences des scientifiques d’ExGal 4, Kyp Durron et son escadron se rendirent sur les lieux pour enquêter, mais furent tous décimés, hormis Kyp et Miko Reglia qui fut lui aussi capturé par ce nouvel ennemi. Ces derniers lui firent subir de multiples tortures comme l’intervention d’un Yammosk voué à lui briser sa force et son esprit, sous les yeux de Danni. Ce fut dans le désespoir que la jeune femme utilisa pour la première fois son don pour la Force, en émettant un appel à l’aide via la voie de la pensée. Cet écho fut ressenti par Jacen Solo qui se hâta de rejoindre ce cri de détresse. Au bout d’une mission de sauvetage se soldant par le sacrifice de Miko Reglia, Jacen comprit que l’appel provenait de la jeune femme blonde, et non pas de l’apprenti de Kyp Durron. Malgré la lourde menace planant sur la galaxie, Danni rejoignit son monde natal pour s’y ressourcer et guérir son esprit des tortures mentales infligées par les Yuuzhan Vong. Elle reçut quelques semaines plus tard une formation de Jedi par Jaina Solo, la sœur de Jacen. Elle participa à la féroce bataille de Dantooine aux cotés de Lando Calrissian et Leia Organa Solo. Ce fut suite à ce tragique événement que Danni se dévoua corps et âme à la cause républicaine, malgré un certain désamour pour la politique depuis l’adolescence et l’absence de sa mère à ses cotés. Elle travailla dans un premier temps en collaboration avec Clighal et Tekli, avant de rejoindre l’escadron des Chevaliers Sauvages dirigé par le maître Jedi Barabel, Saba Sebatyne. Ce fut au cours d’un des combats qu’elle découvrit que ses ennemis utilisaient des ondes gravitationnelles pour communiquer avec leurs vaisseaux. Elle reconfigura un Modulateur d’Amplitude Gravitationnel, ce qui brouilla les Yammosk de chaque guerrier, leur causant ainsi plusieurs petites défaites. Les Yuuzhan Vong n’abdiquèrent pas, et réussirent l’exploit de s’emparer de Coruscant.

Lors d’une mission spéciale sur Yuuzhan’tar visant à découvrir les origines des visions de Luke et à organiser diverses cellules de résistance, Danni accompagna le Grand Maître Jedi, Mara Jade Skywalker et Tahiri Veila pour ses capacités scientifiques pouvant être utiles. Ils traquèrent ensuite le dénommé Lord Nyx dans les bas fonds de la planète, ce qui entraîna la destruction d’un mur de l’ancien Temple Jedi. Danni fut blessée, mais la formation inculquée par Jaina lui sauva la vie. Quant à Lord Nyx, il fut tué par les Yuuzhan Vong après avoir mené une farouche résistance. Eprouvée, Dnni rejoignit Borleias, où attendaient ses amis. Les Jedi déchantèrent bien vite après avoir aperçu une flotte Yuuzhan Vong aux abords de la planète, ne pouvant que capituler et migrer de nouveau vers un autre lieu, Mon Calamari. Danni en profita pour passer un peu de bon temps avec Jacen qu’elle avait pris en affection, en lui faisant découvrir ses innombrables travaux scientifiques portant sur l’anatomie Yuuzhan Vong. De son coté, Jacen lui révéla l’existence d’une arme chimique de destruction massive nommée « Alpha Rouge », et pouvant réduire à néant l’entière civilisation Yuuzhan Vong.

Malgré un profond manque de conviction, Danni escorta Luke, Mara, Jacen, Tahiri et Saba dans leur quête de débusquer Zonama Sekot afin d’éviter un génocide. Ils se rendirent sur Bastion pour consulter les Impériaux Chiss, souvent au courant de ce genre d’information capitale. Ils s’aperçurent cependant que leurs anciens ennemis luttaient férocement pour préserver leurs territoires face à une nouvelle horde de Yuuzhan Vong. Ils quittèrent les lieux à bord du Faiseur de Veuves, et prirent la route de Csilla, capitale des territoires Chiss. Après de nombreuses recherches dans les registres de la bibliothèque principale de Csilla, Jacen localisa Zonama Sekot dans le système de Klasse Ephemora.

Lorsqu’elle rejoignit Zonama Sekot en compagnie d’autres Jedi, Danni fut d’abord émerveillée par la luxuriante végétation de la planète. Cependant, elle fut capturée lors de la première nuit sur les lieux par un groupe d’autochtones dirigé par Zonama Sekot. Elle ne fut libérée qu’après que Jacen réussit avec brio les épreuves imposées par la conscience de la planète. Peu de temps après, la guerre prit fin lorsque Luke Skywalker et Jacen Solo vinrent à bout de Shimmra Jamaane et Onimi. Danni décida de suivre sa passion, celles des nouvelles découvertes. Elle s’établit sur Zonama Sekot avec l’accord de cette dernière, afin d’y étudier les nombreux autochtones qui lui étaient inconnus.

Lors de la Crise du Nid Obscur qui débuta en 35 ABY, Luke Skywalker convoqua l’ensemble des Jedi pour donner une nouvelle impulsion à un ordre jugé obsolète et peu fiable par ses politiciens. Lorsque ce fut au tour de Danni d’évoquer son futur, elle admit être prête à quitter son poste et son statut de Jedi au détriment de sa vie sur Zonama Sekot. C’est ainsi qu’elle déserta l’Ordre, avec les remerciements de ses pairs.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/09/2018
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Nouvel Ordre Jedi - Vecteur Prime
Nouvel Ordre Jedi - La Marée des Ténèbres: Assaut
Nouvel Ordre Jedi - La Marée des Ténèbres: Naufrage
Nouvel Ordre Jedi - Point d'Equilibre 
Nouvel Ordre Jedi - Etoile après étoile 
Nouvel Ordre Jedi - L'Hérétique de la Force: Les Vestiges de l'Empire
Nouvel Ordre Jedi - L'Hérétique de la Force: Les Réfugiés
Nouvel Ordre Jedi - L'Hérétique de la Force: Réunion
Nouvel Ordre Jedi - La Force Unifiée
Nid Obscur - Le Roi des Affiliés
Star Wars The Complete Encyclopedia 

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Danni Quee. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité