StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jacob Nive
Biographie
 

1. Devenir un meneur

Jacob Nive était un humain qui faisait partie des pirates d'Eyttyrmin Batiiv sous l'Empire Galactique. Il gravit rapidement les échelons de l'organisation et devint capitaine d'une corvette corellienne, s'illustrant par sa compétence et son dévouement pour ses hommes, chose rare parmi les pirates. C'est ainsi que lorsque leur base principale de Courkrus fut assaillie par les forces impériales et que les pirates furent anéantis, Nive prit la direction des quelques rescapés du massacre qu'il réorganisa en un nouveau groupe solide et discipliné, les Survivants. Afin de se venger de l'assaut terrible de l'Empire, Nive orchestra de nombreux assauts sur les convois impériaux, et finit par se rallier à l'étendard des Scélérats de Leonia Tavira suite à la chute de l'Empire. Il fit alors rentrer ses hommes chez eux à Courkrus, qui devint la nouvelle base des Survivants et abrita ses divers escadrons.

2. Etre un leader

En +11, il participa à une attaque sur des paquebots de luxe de la compagnie Tinta Lines avec le soutien du Scélérat mais l'un des vaisseaux réussit à lui échapper entre les doigts. A sa grande surprise, le vaisseau en question lui fut ramené quelques temps plus tard par un certain Jenos Idanian, qui désirait intégrer les rangs des Survivants. Après avoir inspecté le cadeau inattendu, il intégra le nouvel arrivant dans l'Escadron Roc, et l'emmena pour sa première mission à l'assaut d'un destroyer impérial responsable de la destruction originelle des pirates Batiiv. Le pilote s'illustra par ses compétences de combat et sa capacité à laisser la vie sauve aux adversaires sans défenses, une attitude en parfait accord avec les idéaux de Nive qui n'aimait pas verser de sang inutilement. Ainsi, après avoir personnellement exécuté le capitaine impérial Zlece Oonar, Nive félicita lui-même Idanian pour ses prouesses. Il continua par la suite de mener les Survivants dans les différentes batailles entre les Scélérats et la Nouvelle République, notamment à Xa Fel où ils affrontèrent le célèbre escadron Rogue.

3. Affronter la justice

Mais après une mission sur la colonie Caamasi de Kerilt, les choses commencèrent à mal tourner pour les pirates. Courkrus fut soudainement en proie à la violence d'un étrange esprit Jedi qui effrayait ses pilotes, et Nive lui-même fut victime de visions terrifiantes lui montrant notamment le visage de l'impérial qu'il avait exécuté. Nive passa de plus en plus de temps reclus dans ses quartiers, effrayé par la situation, ce qui ne manqua pas de décourager l'ensemble des Survivants. La mort de leur allié Shala le Hutt fut un coup très dur pour les pirates et Nive se réfugia dans l'alcool pour échapper à la réalité, mais il fut rapidement ramené à la raison lorsque Idanian se dévoila à lui comme étant Corran Horn, le fantôme Jedi, accompagné de Luke Skywalker. Nive accepta alors de leur fournir son aide au sujet des Jensaarai, et permit aux Jedi de vaincre Tavira à Susevfi, en échange d'une immunité pour ses crimes. Il fut alors placé à la tête de la garnison de défense de Susevfi, allié aux Jensaarai remis dans le droit chemin, et aida dès lors la Nouvelle République. Tous ses Survivants ne le suivirent pas cependant, et la plupart furent éliminés lors d'une grande épuration de la piraterie dans la Bordure Extérieure par le Naritus.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/08/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Moi, Jedi
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jacob Nive. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité