StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Marcus Trant
Biographie
 

Marcus Trant était un humain qui s’engagea auprès de la République peu de temps avant le début de la Grande Guerre Galactique. Après plusieurs années passées en tant que simple insigne au sein des services de renseignements, il devint analyste de décryptage pour le Service d’Informations de la République, l’une des branches cachées de la Grande Bibliothèque du Sénat. En 3681 BBY, l’Empire Sith sortit de l’ombre, et la guerre face à la République éclata au grand jour. Déclarée comme situation d’urgence extrême, le SIS rallia toutes ses forces en présence afin d’accroître son quota d’hommes sur le terrain. Trant fut envoyé sur de nombreuses planètes du noyau pour des missions d’espionnage et qui se soldèrent souvent par de francs succès.

Lors de la campagne de Bomodon en 3674 BBY, Trant fut envoyé sur place pour connaître les emplacements ennemis. Il aida le lieutenant Elin Garza à remporter une importante victoire après de nombreuses batailles durant pas moins de dix mois. Trant et Garza devinrent intimes avec le temps et se marièrent quelques mois plus tard. La guerre et le peu de temps passé en commun firent que le couple divorça deux ans après, juste avant que Garza ne se marie à nouveau avec un capitaine de marine nommé Joron Tal’vor. De son coté, Trant tenta à nouveau d’égayer sa vie avec un nouveau mariage qui se solda une fois de plus par un échec suivi d’un nouveau divorce. En 3654 et après quelques victoires, notamment sur Ralltir, la République nomma Marcus Trant comme Chef du Bureau sur Nar Shaddaa. L’ancien espion justifia la confiance placée en lui grâce à l’installation de colonies, ainsi que plusieurs petites victoires sur l’Empire.

Sa consécration arriva un an plus tard, lors de la démission du directeur du SIS pour des raisons de santé et nomma en tant que successeur Marcus Trant qui s’entoura des meilleurs agents de terrain de la République comme Theron Shan qui fut envoyé sur Makeb en tant qu’éclaireur, afin de préparer une future opération. Face aux plusieurs réussites des missions de terrain, le SIS continua son opération d’extension en dénichant bon nombre d’informations sur l’Empire et en aidant les Forces de Coruscant à déloger des organisations criminelles telles que les Brigades Justicar et le Soleil Noir. Trant forma également une alliance secrète avec les Jedi partis en exil sur Tython, mais qui l’aidèrent grandement lors des opérations sur Taris, Nar Shaddaa, Coruscant ou Corellia. Dix ans plus tard, en 3643 BBY, Marcus Trant convoqua Theron Shan pour retrouver le Jedi disparu et ancien mentor de l’espion, Ngani Zho. Theron accepta la mission et se rendit dans le système Vesla où il retrouva aisément la trace du Maître Jedi. Zho lui parla d’une nouvelle arme Sith érigée par Dark Mekhis, se nommant le Sun Razer. Désirant remplir sa mission jusqu’au bout, Shan alla à la rencontre de Dark Mekhis et réussit l’exploit de détruire le Sun Razer ainsi que la scientifique Sith, mais perdit dans la bataille son mentor et père spirituel, Ngani Zho. Marcus Trant devint fou de rage devant les risques pris par le descendant de la dynastie Shan et lui conseilla de prendre des vacances, ce que Shan refusa catégoriquement.

La guerre continua de pleuvoir sur de nombreux mondes, mais prit un nouveau tournant en 3640 BBY lorsqu’un Chevalier Jedi mit fin aux jours de l’Empereur Vitiate, sans savoir que l’esprit de ce dernier était bel et bien vivant. Trant profita de cet événement pour tendre une embuscade dans les prisons impériales et libérer de nombreux agents républicains détenus dans ces marchés aux esclaves. Il mit sur pied l’opération Transom consistant à infiltrer les rangs de Morbo le Hutt sur Nar Shaddaa, mais s’aperçut que Theron Shan, son meilleur espion était présent sur les lieux sans en avoir reçu l’ordre. Malgré de nombreuses réprimandes de Trant visant à rapatrier son agent de terrain, ce dernier refusa catégoriquement lorsqu’il apprit qu’une mission secrète avait été validée sans sa présence. Shan infiltra le palais de Morbo, réussissant à libérer une poignée de soldats républicains. Malgré la réussite de l’objectif, l’infiltration fut un véritable fiasco et causa une grande colère chez Trant devant la désobéissance et le tapage causé par son agent. Il fut ensuite convoqué dans le bureau du commandant suprême du Sénat, pensant subir une sanction à cause de Shan. Il inventa une nouvelle version pour couvrir son agent, mais aussi pour s’éviter un éventuel blam pouvant le discréditer sur son rôle et de futures missions. Contre toute attente, Jace Malcolm lui exposa le nouveau danger que représentait le vaisseau Haute Lance que l’ancienne chef du secteur technologique Sith conçut avant sa mort. Avec à sa tête Dark Karrid, ancien élève de Gnost Dural et Malgus, le Haute Lance était le vaisseau le plus rapide et puissant de la galaxie, équivalent à une flotte entière et pouvant se piloter uniquement à travers la Force. Trant accepta la mission au même titre que Gnost Dural et Theron Shan qui furent convoqués peu de temps après. L’opération « fin de partie » fut érigée dans le plus grand des secrets afin de palier à d’éventuelles fuites arrivant aux oreilles d’espions Sith.

La mission débuta sur Ziost ou Shan et Gnost Dural furent dirigés par Malcolm et surtout Trant restés sur Coruscant afin de fournir de plus larges descriptions sur les ennemis et lieux ciblés. Ils trouvèrent plusieurs codes chiffrés qu’ils transmirent à Trant qui décrypta ces données grâce une équipe spéciale, et proposèrent au responsable de la mission l’aide d’une contrebandière Twi’lek nommée Teff’ith, laissant le directeur du SIS assez dubitatif. Les résultats des décryptages de Ziost donnèrent l’itinéraire complet et les plans d’invasions de Dark Karrid. Trant les transmit à Shan et Gnost Dural, ce qui permit de mettre au point un plan visant à tendre un guet-apens à la Falleen en orbite de Duro. Un plan fut élaboré par Marcus Trant, Jace Malcolm et Satele Shan afin de poster une flotte intégrale de croiseurs républicains autour de Duro en attendant l’arrivée du Haute Lance. La stratégie fonctionna parfaitement, et même plus encore après que Theron coupa la connexion entre Dark Karrid et son vaisseau grâce à ses nombreux implants qui causèrent un piratage dans les systèmes. Malgré l’arrivée du Moff Nezzor que Jace Malcolm terrassa aisément, le Haute Lance finit par imploser grâce à Theron qui se débarrassa de Dark Karrid et du vaisseau grâce à l’un de ses chargeurs qui créa une détonation dans la salle de contrôle.

Suite à cette mission, Trant reçut une distinction de plus, mais continua d’œuvrer dans l’ombre comme il l’avait toujours fait. Plusieurs mois après ces événements, la République connut un nouveau conflit les mêlant à l’Ordre de Revan, un culte mystérieux et dangereux. Theron Shan fut accusé du meurtre de Rian Darok, un haut gradé des Forces Spéciales, et fut sauvé par Marcus Trant qui obtint un simple mandat d’arrêt au lieu d’une peine de mort pour l’ancien héros de la République.

Lors de l'invasion de l'Empire Eternel, Marcus Trant survécut apparemment à la décimation subie par la République et parvint à s'en sortir jusqu'à l'avènement de l'Alliance Eternelle et de l'Etranger. Naturellement, tout pragmatique qu'il était, il considérait cette organisation comme une autre menace pour la stabilité de la République et fit travailler ses services pour faire tomber l'Etranger, finissant par s'allier à l'Ordre de Zildrog, ce qui causa certainement sa mort.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/03/2018
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Soleils Perdus

Annihilation

The Old Republic

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Marcus Trant. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité