StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Zakarisz Ghent
Biographie
 

Zakarisz Ghent était un humain très intelligent originaire de Baroli qui possédait une habileté prodigieuse avec les codes en tous genres. À l'âge de 12 ans, il pirata notamment par lui-même le code impérial ILKO, ce qui avait nécessité toute une équipe de spécialistes de l'Alliance Rebelle pour parvenir au même résultat.
Sa vie prit un tournant considérable peu après la bataille d'Endor où il fut impliqué dans un complot de l'Alliance Rebelle qui fut déjoué par la main de l'Empereur, Mara Jade, avant d'être récupéré par le contrebandier Talon Karrde qui le recruta dans son organisation. Il s'y fit une incroyable réputation de pirate informatique, malgré son caractère assez naïf et distrait.
Au cours de la campagne du Grand Amiral Thrawn, Ghent fut envoyé auprès de la Nouvelle République pour aider à la libération de l'Amiral Ackbar, soupçonné de corruption, en prouvant que les fonds trouvés dans ses comptes avaient été trafiqués. Le spécialiste parvint à innocenter le héros Mon Calamari en deux jours seulement, et impressionna tellement les analystes de la Nouvelle République qu'il fut chargé de cracker les cryptages impériaux. Piégé sur Coruscant par le blocus d'astéroïdes orchestré par Thrawn, il veilla en parallèle sur son amie Mara Jade, en convalescence après la bataille de la Flotte Katana. Au bout d'un mois de travail, il parvint à cracker les codes impériaux ainsi que la fréquence de la Source Delta, le dispositif d'espionnage du Grand Amiral Thrawn au sein du Palais Impérial. Par ennui, il s'infiltra également dans la salle de guerre de la Nouvelle République, afin de donner une petite leçon de chiffrage à ses nouveaux supérieurs. À l'approche de la fin du conflit, il camoufla le code de transpondeur du Wild Karrde, afin qu'il puisse pénétrer l'espace Coruscanti et emmener la princesse Leia Organa sur Wayland.
Grâce à ses actions au cours de la crise, il gagna de nombreux contacts importants au sein de la SSNR et finit par devenir le chef cryptographe de la Nouvelle République, affecté au Faucon Pelerin de Garm Bel Iblis.

Dix années après ces évènements, il intercepta une transmission brouillée qu'il parvint à déchiffrer suffisamment pour comprendre que Gilad Pelleaon désirait établir la paix entre les Vestiges de l'Empire et la Nouvelle République. Cela le conduisit aux archives de Yaga Mineure où il fut chargé de dénicher une copie du Document de Caamas, afin de mettre un terme au conflit qui menaçait d'embraser la galaxie. Il échappa de peu à la mort lorsque Bel Iblis détruisit le bâtiment où il se trouvait, puis il retourna au sein de la Nouvelle République pour combattre au cours de la guerre contre les Yuuzhan Vong.
En +35, il fut appelé sur Ossus par Luke Skywalker afin de résoudre quelques problèmes de programmation sur R2-D2, et parvint au cours de ses réparations à débloquer divers hologrammes de Padmé Amidala, la mère biologique du Maître Jedi. Cependant, il fut contraint par le Chef d'État Cal Omas de placer des caméras et des micros dans les installations. À sa grande surprise, lorsque Skywalker découvrit cette activité, il le laissa terminer sa mission en toute confiance, puis Ghent se remit au travail sur R2-D2.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/02/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia
Croisade Noire du Jedi Fou
Nid Obscur

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Zakarisz Ghent. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité