StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jeng Droga
Biographie
 
Jedi Noir et Main de l'Empereur, Jeng Droga était l'un des plus fidèles serviteurs de Palpatine, avec qui il entretenait une profonde connexion psychique, un lien qui l'amena à piloter le vaisseau personnel de son Maître: l'Ombre de l'Empereur. Lorsque le Seigneur Sith disparut au large d'Endor, la rupture de ce lien plongea d'ailleurs dans la folie cet adepte du Jar'Kai, une forme de combat à deux sabres-lasers, et, après avoir tué l'équipage de l'Ombre, il noya ainsi le vaisseau dans un des océans de la planète Kaal, espérant de cette façon rejoindre son mentor dans les limbes. A sa grande surprise, Droga échappa pourtant à la mort, car, l'esprit de l'Empereur ayant survécu, c'est en lui qu'il trouva refuge. Retrouvé par Sate Pestage, c'est alors sur Byss que Jeng fut libéré de la possession exercée par Palpatine, dont l'essence était désormais ancrée à un de ses corps clonés.

Au cours des six années qui suivirent, toujours aussi fidèle à l'homme qu'il admirait temps, Jeng Droga aida du mieux qu'il le pouvait l'Empereur ressuscité à regrouper ses forces, avant qu'il ne se lance dans une guerre ouverte contre la Nouvelle République. Malheureusement pour lui, lorsque le Seigneur Noir disparut pour de bon, le Jedi Noir se retrouva seul et sa folie ne fit qu'empirer, ne lui laissant pour seul but que de traquer ceux qui avaient failli à son Maître. C'est ainsi qu'il executa notamment Sarcev Quest, un Jedi Noir qui avait lui aussi été une Main de l'Empereur, après avoir posé une prime sur sa tête, qui fut emportée par Ailyn Vel, la propre fille du légendaire Boba Fett.

Pour Droga, l'espoir revint pourtant près de vingt-deux ans après la Bataille de Yavin, lorsque des rumeurs annoncèrent que l'Empereur était encore revenu d'entre les morts et qu'il avait pris le contrôle de ce qui était appelé le Second Imperium, une prétendue résurrection qui n'était en fait qu'un complot monté par des gardes impériaux, comme il finit par l'apprendre. Enragé d'avoir été ainsi trompé, Jeng céda alors à une furie destructrice qui le poussa cette fois à s'attaquer au nouvel Ordre Jedi sur Yavin IV, et ce en même temps que l'Académie de l'Ombre. Néanmoins, lorsque son chemin croisa celui du Jedi Kyle Katarn, ni sa maîtrise du Jar'Kai ni sa foi en son défunt mentor ne purent sauver Jeng Droga, qui finit par être défait en combat singulier.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/02/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jeng Droga. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité